Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
À table Restaurants

Shiso Burger : Le burger japonais

5 mars 2017
Shiso Burger - Lesdeuxchouettes.fr

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien malgré le temps tout gris. Aujourd’hui n’est pas idéal pour une balade dans Paris, alors allez plutôt vous remplir le ventre au chaud ! Et pour cela, je vous propose un peu d’exotisme avec des saveurs qui viennent des deux bouts du globe. Shiso Burger a eu la brillante idée de mélanger le concept américain du burger avec les saveurs japonaises… Et bim ça fait (non, pas des chocopics), un burger japonais !

– by Aurélie

Le burger japonais Shiso Burger

Avec Marine, invitée privilégiée sur le blog, on a eu envie de tester ce nouveau concept qui émerge comme une armée de champignons en automne. Les burgers, il y en beaucoup, vraiment beaucoup (mais jamais trop) alors il était temps d’innover. Et Shiso Burger, tout droit importé d’Allemagne, est bien déterminé à conquérir le cœur des français.

 

La carte

Nous n’avons pas été déçues par la promesse de l’exotisme puisque cela nous a pris presque 20 minutes pour décortiquer la carte pleine de recettes de burgers inconnues. Marine a pris le Salmon Burger à la sauce miso et teriyaki et j’ai choisi l’Ebi Burger, à base de crevettes tigrées au miel et gingembre. Nous les avons partagés et les deux étaient simplement délicieux !

Les saveurs se marient extrêmement bien et l’originalité des ingrédients donne un vrai coup de jeune au burger. Bravo !

En accompagnements, nous avons testé les Twister Potatoes pour changer un peu des frites. C’est bon mais attention, ça refroidit vite !

Il y a aussi le Shiso Burger que nous n’avons pas testé. Attention, c’est la minute culture du jour. Le shiso, c’est une feuille qui a des vertus pour le système immunitaire. Voilà. Ok, c’était les 10 secondes culture.

Le cadre

Le restaurant au bord des quais de Seine, est coincé entre deux boutiques de souvenirs, face à la cathédrale Notre Dame. L’intérieur est petit mais intimiste grâce à la cuisine ouverte. C’est meublé simplement, avec beaucoup de bois. Dans l’entrée, il y a un néon géant qui inonde la pièce de rose et plein de cages à oiseaux qui pendent au-dessus de nos têtes.

Le bilan de Shiso Burger

C’est très bon et original. Il y en a pour tous les goûts avec la viande, le poisson ou les recettes végétariennes. On sait aussi que c’est sain car les ingrédients sont frais et les sauces sont faites maisons, tout comme les petits pains. Les twisted potatoes sont funs mais la prochaine fois, on testera un autre accompagnement comme le kimshi !

Pour couronner le tout, on a été accueillies avec de grands sourires et les serveurs ont été d’une grande patience pendant notre choix difficile ! Alors on dit un grand oui au burger japonais !

Shiso Burger
21 Quai Saint Michel, Paris 5ème
01.77.16.96.93
Site internet

J’espère que cela vous donnera envie de changer du burger classique (pas de l’abandonner hein, faut pas exagérer) et de régaler vos papilles avec un burger japonais. Et nous on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles idées pour vos dimanches.

Bonne semaine !

Vous aimeriez peut-être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire