
Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien de ce long week-end. On va vraiment finir par s’habituer aux semaines de 4 jours ! Si vous êtes à Paris ce week-end, après un brunch chez Season, on vous propose d’aller faire une petite pause café chez Peonies Paris, le café fleuriste où il faut absolument aller pour profiter pleinement du printemps.
– by Aurélie
Peonies Paris
Saviez-vous que les pivoines étaient mes fleurs préférées ? Car, pour ceux qui ont passé leur TOEIC avec brio comme nous, vous saurez que « peonies » signifie pivoines ! Il suffisait d’avoir une petite faim (jusqu’ici, ce n’est pas très compliqué pour nous…) et tout était rassemblé pour nous rendre au nouveau coffee shop du 10ème.
Peonies Paris, c’est la réalisation d’un rêve de petite fille de Clémentine, jeune femme éclectique, qui souhaitait au cours de sa vie, ouvrir un café. Mais pourquoi ouvrir un simple café quand on peut y mêler sa passion pour les fleurs ? C’est comme cela qu’est né Peonies Paris, un café qui propose des délices pour les papilles et de jolis bouquets pour la maison.
La carte
Ce petit café propose des douceurs salées et sucrées, et tout est végétarien et fait maison !
Donc aucune raison de se priver des bons cookies ou même des sandwichs et salades pour les plus grosses faims du midi. Pour accompagner cela, toutes sortes de cafés sont disponibles, ainsi que des boissons fraîches. Tous deux plutôt adeptes du chocolat chaud, nous avons dû nous résoudre à un cappuccino. On s’est sentis adultes pendant 1 heure, ça nous a fait tout drôle. Mais on a surtout aimé nos cookies aux pépites de chocolat vegan. Et Anthony s’est aventuré à tester un petit sablé aux fleurs. Le goût de la lavande est proéminent donc si vous aimez cela, jetez-vous sur ces magnifiques sablés !
Les fleurs
Ici, on trouve des compositions très sauvages comme on les aime chez Carnet du Dimanche, à savoir plutôt des fleurs de jardins que des fleurs très « classiques ». Nous sommes allés chez Peonies un samedi après-midi, autant dire que tout avait déjà été dévalisé. Il restait quelques pivoines mais Clémentine nous a recommandé de venir en semaine pour avoir plus de choix.
Elle nous a aussi dit qu’elle composait elle-même les bouquets avec des fleurs fraîches dans son atelier au sous-sol.
Pensez donc à emprunter le petit escalier pour descendre voir toutes les merveilles qu’il reste en stock, si celles au rez-de-chaussée ne vous suffisent pas.
Une fois acheté, le bouquet entre 15 et 25€ est mis dans un joli tote-bag rose du café. Plutôt chouette non ?
Si vous êtes à la recherche d’un joli et bon café, et que vous aimez les belles fleurs, vous serez accueillis avec un grand sourire chez Peonies Paris. Aucune obligation d’acheter des fleurs, vous pouvez simplement profiter du charme qu’elles apportent à l’intérieur du café. En tout cas, moi j’y retourne vite pour aller me chercher de belles pivoines.
Excellent week-end !
-
-
Morgane
Super article !! Encore une belle adresse à garder pour un petit goûté 😉 J’ai par ailleurs eu moi aussi mon toeic mais j’ignorais comment se dit «pivoines» en anglais… Comme quoi on en apprend tous les jours 🙂
-
Grace
Hello ma jolie, cet endroit à l’air super, et les photos sont magnifiques! Et l’idée est vraiment superbe! Bises
-
Amélie
Je ne connais pas du tout cette adresse ! Je ne suis pas très fan de l’odeur de la lavande à la base mais les sablés aux fleurs m’intrigue vraiment, j’ai bien envie de les goûter !
Marion
Je trouve cette idée merveilleuse ! J’adorerais boire un thé aux fleurs dans ce joli café. Merci pour cette belle découverte, j’adore ces nouveaux concepts novateurs 🙂