Chouette ou pas ?

Nos chouettes découvertes – Numéro 7

18 avril 2021
Affiche Paper & Cities - Les deux chouettes

Hello nos petites chouettes, nous savons que notre catégorie d’articles « C’est Chouette Ou Pas » vous plait beaucoup. Elle vous permet de découvrir de chouettes choses et elle nous permet de parler de sujets divers et variés. Cette catégorie se refait une beauté en 2021 et s’appellera dorénavant « Nos Chouettes Découvertes » :). Nous nous sommes rendues compte qu’on vous parle surtout de découvertes que l’on a aimées. Ce titre nous semblait donc plus approprié. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire ! Paper & Cities

♡ Dessin animé – Soul – Paper & Cities

– Marine

Je pense que tout le monde a entendu parlé de ce nouveau Pixar. Etant fan de dessins animés, c’était un passage obligatoire pour moi de vous donner mon avis :D. C’est une véritable pépite ! Tout y est pour plaire aux petits comme aux plus grands (nous l’avons regardé en famille avec mes parents). Une histoire magnifique, des dessins tellement bien réalisés que dans certaines scènes, on pourrait se croire dans la réalité. De l’amour, de l’humour, des leçons à en tirer. Et bien sûr des musiques que j’ai tout de suite ajoutées à ma playlist :). Vous l’aurez compris, je ne peux que vous le conseiller !

Soul dessin animé - Les deux chouettes

♡ Déco – Papeterie Paper & Cities

– Aurélie

J’ai découvert la jolie marque Paper & Cities l’année dernière sur Instagram, et elle a tout de suite rejoint mon Top 5 des marques de papeterie ! J’aime beaucoup l’univers de la marque axé sur le voyage et mes villes préférées, la variété des artistes et collections, et la qualité des produits. Sur le site, on trouve des cartes, des affiches, un beau calendrier et des carnets… Et la gamme ne cesse de s’étendre, pour notre plus grand plaisir. 🙂

En plus, on les reçoit dans un doux papier de soie, dans une belle enveloppe, avec toujours 2 cartes postales en cadeau et un petit mot d’Alex, le fondateur. Bref, une expérience d’achat précieuse et agréable comme on les aime !! Et voilà en photos les 2 affiches que j’ai fièrement encadrées chez moi. D’une part l’affiche « But first… Coffee! », pour laquelle j’ai eu un coup de foudre, me donne toujours le sourire le matin. Et d’autre part, l’affiche « Odette« , qui représente si bien le Paris que j’aime tant, trône dans mon salon.

Affiche Paper and Cities - Nos chouettes découvertes - Numéro 7 - Les deux chouettesAffiche Paper and Cities - Les deux chouettes

♡ Linge – La Maison Plouf – Paper & Cities

– Marine

Cela fait maintenant plus d’un an que je fais ma lessive moi même. Ce à quoi j’ai eu du mal à m’habituer au début, c’était l’absence de la bonne odeur du linge propre. Mais je le sais bien maintenant, ces odeurs viennent de produits chimiques souvent mauvais pour l’environnement et la santé. J’ai donc cherché une alternative. Au début j’ai ajouté des huiles essentielles dans ma recette de lessive, mais je n’ai pas été convaincue. J’ai alors fait la découverte de la « Maison Plouf« . Cette marque propose des produits français pour laver vos vêtements tout en respectant votre peau. J’ai donc continué à faire ma lessive maison, mais j’ai craqué pour leur dose de parfum. Ce sont de petits pots en verre avec une pipette permettant simplement de parfumer votre linge. Simple d’utilisation et qui donne une super odeur sans impacter la santé :). Je dis oui !

♡ Beauté bio – Produits cheveux Élénature

– Aurélie

Pas facile de trouver de trouver de très bon produits cheveux bios pour ma part… Mais depuis quelques mois, j’ai complètement adopté le masque et le shampoing sec Élénature !
Je laisse poser le masque Restructurant Réparateur 2 heures avant de me laver les cheveux et après ils sont plus doux et soyeux. Et c’est la première fois qu’un masque bio fonctionne aussi bien sur mes pointes décolorées !
Et le shampooing sec est en poudre, il faut donc prendre le coup de main, mais le produit a une durée de vie plus longue, et j’évite d’acheter un aérosol ;). De plus, il fonctionne très bien, absorbe le sérum et donne un peu de texture et de volume aux cheveux !
Bref, pour celles qui cherchaient des alternatives bios, les voici !

Soins bios cheveux Élénature - Les deux chouettes

♡ Jeu – The Legend of Zelda -Paper & Cities

– Marine

Je ne me considère pas comme une geek ou une pro jeux vidéos, mais j’aime tout de même cela 🙂 ! L’année dernière, avec l’amoureux, on s’est offert la switch. Nous avons commencé par des jeux pour deux ou plus comme le célèbre Mario Kart, ou encore Smash Bros. Et pour mon anniversaire, mes frères m’ont offert un jeu sur lequel je lorgnais depuis longtemps : The Legend of Zelda. Je n’ai jamais joué à un jeu de Zelda sur d’autres plateformes, mais celui-ci me donnait vraiment envie. Je vous confirme : gros coup de cœur ! C’est un jeu à monde ouvert, qui procure une vraie sensation de liberté. Un graphisme sublime, une histoire très bien ficelée, pour des heures de découverte :).

Jeu Zelda sur Switch - Les deux chouettes

♡ Cuisine – Mousseur à lait

– Aurélie

Petite découverte insolite, mais non moins pratique et addictive… Depuis quelques mois, je ne peux plus me passer de mon mousseur à lait, qui me donne l’impression d’être une barista de renom ! Je fais chauffer mon lait, puis je le fais mousser pendant 30 secondes, avant de verser mon café dedans. Et J’ADORE cette petite mousse de lait qui me donne l’impression d’avoir acheté mon cappuccino dans un coffeeshop parisien et trendy. 😉 Même si ça fonctionne un peu mieux avec du lait de vache, je parviens tout de même très bien à faire mousser du lait végétal, notamment d’amandes.

J’utilise un mousseur à piles qui fait très bien le job, mais j’ai aussi beaucoup utilisé celui-ci, et je le recommande si vous voulez une version upgradée. Il a une batterie et se recharge via un port USB, et il a différents embouts, dont un petit fouet, très pratique pour la patisserie. 😉

Et vous quelles sont vos chouettes découvertes du moment ?

Test mousseur à lait - Les deux chouettes

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply L&T 26 avril 2021 at 8 h 08 min

    J’adore la marque Paper & Cities que je suis également sur Instagram depuis son lancement. Je n’ai pas encore passé commande mais je pense que ça ne saurait tarder 😉

    • Reply Aurélie 10 mai 2021 at 14 h 43 min

      Ooooh c’est sûr que tu vas passer le pas, difficile de résister. 😉 Je suis sûre que tu ne regretteras pas, la qualité est top !

  • Reply blondiejulie 4 mai 2021 at 12 h 31 min

    Hello les filles,

    Merci pour ce partage de vos découvertes ! J’adore l’affiche « But first coffee » elle est vraiment superbe. Il faut absolument que je regarde Soul 🙂

    Des bisous

    • Reply Aurélie 10 mai 2021 at 14 h 38 min

      Hello Julie, merci pour ton petit commentaire. 🙂 Oui cette affiche a beaucoup de succès !! Et Soul est vraiment à voir, on espère qu’il te plaira autant qu’à nous !
      Bisous, à bientôt

  • Reply Lolaaddict 2 juin 2021 at 17 h 06 min

    Très bel article et une belle découverte pour moi.

    • Reply Marine 7 juin 2021 at 11 h 03 min

      Bonjour Lola,
      On espère que tu as passé un bon we 🙂
      Nous sommes ravies que notre article t’ai plu !
      A très vite 🙂

    Laisser un commentaire