Beauté

L’avis des chouettes sur Typology

18 septembre 2020
L'avis des chouettes sur Typology - Les Deux Chouettes

Hello tout le monde, nous espérons que vous allez bien en cette rentrée très différente des autres années :). Nous sommes toutes les deux revenues de nos vacances respectives, et nous sommes ravies de pouvoir vous retrouver pour de chouettes articles à venir ! En commençant par une marque de produits bios dont vous avez déjà du entendre parler : la marque Typology.

Si vous habitez à Paris ou dans une grande ville, vous avez déjà dû voir des publicités pour les produits Typology. Et, probablement comme vous, nous avons été interpellées par ces beaux visuels épurés, les promesses de compos naturelles à des prix très attractifs. C’est pourquoi nous avons été ravies de pouvoir tester certains de leurs produits, et de vous dire aujourd’hui ce qu’on en a pensé !

Ce qu’on a tout de suite aimé chez Typology 

Les formulations Typology

Typology c’est une marque Française (et oui !) qui a tenté de casser les règles de l’industrie cosmétique, afin de créer des produits sur une base d’ingrédients essentiels uniquement. Des ingrédients qui sont naturels, cruelty free, éthiques et vegan. Les produits sont made in France, sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sulfate, etc.

Des formules courtes, simples et efficaces !

Les packagings respectueux de l’environnement

Un autre point fort de la marque : leur packaging. Étudié pour être le plus écologique et compact possible, la marque à tout bon de notre point de vue. Des packagings minimalistes et épurés. En verre ou en plastique recyclable, et les tubes en aluminium. Typology propose même une récupération des contenants vides pour les réutiliser ou les recycler.

Les prix

Typology est présent uniquement en ligne pour le moment avec leur propre site e-commerce. Cela leur permet de ne pas avoir d’intermédiaires et donc de proposer des prix accessibles et très attractifs, sans faire de compromis sur la qualité des produits :).

Le diagnostic

Ce qu’on a beaucoup aimé, c’est leur diagnostic qui détermine votre typologie de peau (parmi une matrice de 24 typologies différentes !), afin d’établir une routine tout à fait personnalisée.

Notre avis sur les produits Typology - Les Deux Chouettes

Notre avis sur les produits Typology

La routine pour typologie DE+ / Oxydation élevée et production de sébum élevée

By Aurélie

Ma peau produisant du Sébum en grande quantité, et étant sujet aux boutons cycliques et autres imperfections, voici les produits que j’ai testés dans le cadre de la routine pour peaux DE(+) :

La promesse : La menthe poivrée a une action purifiante et resserre les pores de la peau.

Mon avis : J’ai bien aimé l’effet rafraichissant de cet hydrolat sur ma peau, il la réveillait et je la sentais tout de suite plus fraîche et « saine », ni grasse, ni sèche, après application. Il n’en reste plus une goutte. 🙂

La promesse : Il hydrate et apaise la peau.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce gel qui a très bien duré dans le temps, qui me permettait d’hydrater ma peau en douceur, en ayant un fini sec. Il est vrai qu’il avait un effet apaisant, il a fait du bien à ma peau après des expositions au soleil ou lorsque j’avais des imperfections. Et son effet frais était très agréable matin et soir ! Il n’en reste plus. 🙂

Notre avis sur les cosmétiques Typology - Les Deux Chouettes

La promesse : L’acide azélaïque d’origine végétale a des effets seborégulateur,  anti-comédogenique et anti-bactérien. Il permet donc de réduire la production de sébum et la formation de comédons. L’extrait de bambou bio aussi présent permet aussi de diminuer la brillance de la peau.

Mon avis : Après une utilisation pendant plusieurs semaines (comme recommandé), j’ai en effet vu une légère réduction de la brillance de ma peau. Difficile de dire si c’est uniquement grâce à ce produit ou à l’ensemble de la routine mais j’ai bien vu une amélioration. 🙂 En revanche, je n’ai pas vu de réduction de comédons. Le contenant est petit mais quelques gouttes suffisent donc le produit dure longtemps !

La promesse : La vitamine C redonne de l’éclat au teint et combat le photo-vieillissement de la peau.

Mon avis : Même si ma peau est exposée à beaucoup de radicaux libres quotidiennement, j’estime qu’elle montre peu de signes de fatigue. Elle m’a donc été recommandée mais je n’en ai pas vu les bénéfices, probablement parce que le problème n’était pas visible en premier lieu. Difficile donc de donner un avis, si ce n’est que l’application est agréable. 🙂

Sérum Typology - Les Deux Chouettes

  • Eau micellaire à 7 ingrédients – 10,50€

La promesse : Une formule minimaliste mais efficace et adaptée aux peaux sensibles.

Mon avis : Je me démaquille généralement avec une huile et un nettoyant mais je suis occasionnellement amenée à utiliser une eau micellaire (en déplacement par exemple, car plus pratique). Et c’est sans doute une des meilleures eaux micellaire que j’ai testées ! Elle est toute simple, sans parfum, et très efficace. Surtout, elle ne crée pas de sécheresses, de rougeurs, ou d’irritations et n’a pas de fini collant. Je recommande !

La promesse : Elle régule la production de sébum et adoucit la peau. Non grasse et non comédogène, c’est une huile sèche qui pénètre rapidement dans la peau.

Mon avis : Contrairement à la description du produit, j’ai trouvé que cette huile laissait un léger film gras sur la peau, mais cela m’était égal car je l’appliquais le soir avant de dormir. J’ai trouvé qu’elle apaisait ma peau et aidait à la cicatrisation (ce qui est top quand on a souvent des petits boutons), en revanche je n’ai pas noté de différence au niveau de la production de sébum en me réveillant le matin. Petit plus pour l’odeur de noisette que j’ai bien aimé. 😉

Huile végétale de noisette bio - Les Deux Chouettes

La promesse : L’eucalyptus aide à réduire le sébum, la menthe à cicatriser la peau, l’ortie à rééquilibrer la peau grasse. De par les huiles présentes dans ce savon saponifié à froid, ce savon est aussi hydratant.

Mon avis : Hélas ce savon ne peut s’utiliser proche du contour des yeux, ce que je ne trouve pas pratique pour nettoyer le visage. Je l’ai tout de même essayé quelques fois et j’ai trouvé qu’il nettoyait en effet bien la peau et la laissait non grasse. Mais son utilisation ne me convient pas personnellement, je préfère utiliser une mousse nettoyante qui peut-être en contact proche des yeux sans risque.

Savon purifiant à l'Ortie Typology - Les Deux Chouettes

La routine pour typologie AE-  / Vieillissement cutané absent, oxydation exposé et production de sébum faible

By Marine

Ma peau produisant (contrairement à la moyenne) peu de Sébum,  son film protecteur est déséquilibré et ma peau est fragilisée. Vous trouverez donc ci-dessous les produits que j’ai testé pour ma routine de peau AE(-) (= une peau sèche et réactive) :

La promesse : Enrichie en actifs relipidants et hydratants, redonne de la souplesse à la peau et réduit les sensations de tiraillement.

Mon avis9 ingrédients seulement viennent composer cette petite crème. Une formule comme leurs autres produits, simple et efficace. Un gros coup de cœur pour moi parmi les produits de cette routine, que j’ai utilisé autant le matin que le soir. Aucun parfum, une texture très légère mais qui a été assez riche (grâce à l’acide hyaluronique et l’huile de coco bio) pour ma peau sèche. Très agréable à appliquer et qui ne m’a produit aucune réaction, ni aucun tiraillement. Je pense que c’est LE produit à avoir de la marque :).

La crème hydratante Typology - Les Deux Chouettes

La promesse : Une formule simple et efficace, sans parfum, adaptée aux peaux sensibles.

Mon avis : Cette huile est un très bon basique. Elle est douce, ne pique pas les yeux et n’agresse pas la peau. Elle a très bien retiré mon maquillage sans avoir à frotter trop fort. C’est le seul flacon que je n’ai pas encore complètement terminé, mais j’ai commencé son utilisation après les autres :). Seul bémol, comme nous avons pu vous le dire dans la partie packaging, l’ouverture du produit n’est pas adapté et on peut avoir tendance à en mettre trop. J’aurais préféré un système de pompe par exemple.

LL'huile démaquillante Typology - Les Deux Chouettes

La promesse : Ravive l’éclat du teint et aide à régénérer la peau. Hydrolat obtenue par distillation de fleurs d’oranger issues de l’agriculture biologique.

Mon avis : Une odeur très agréable si vous aussi vous aimez la fleur d’oranger :). Un produit qui a donné un coup de frais à ma peau au réveil avant d’appliquer mes autres soins. Par contre ici aussi le packaging n’allait pas, c’est un produit très liquide, il faudrait donc améliorer le contenant, par exemple sous forme de spray. Mais sinon il ne m’en reste plus une goutte :).

Hydrolat de fleur d'oranger Typology - Les Deux Chouettes

La promesse : Optimise la régénération cutanée et aide à lutter contre l’apparition des rides.

Mon avis : C’est le seul produit par lequel je n’ai pas été convaincue dans ma routine. J’ai beaucoup de mal avec les produits ayant une odeur de rose en règle générale. Celui-là n’a pas fait exception malheureusement. Elle était plutôt bien pour mon hydratation de peau, mais sans plus. Ce n’est pas un produit indispensable à ma routine ou que je rachèterai.

Huile végétale de rose musquée Typology - Les Deux Chouettes

La promesse : Concentré en actif pour nourrir les peaux sèches, diminuer les sensations de tiraillement et réduire les ridules de déshydratation.

Mon avis : Gros coup de coeur pour ce produit, un indispensable pour ma peau sèche ! Il a repulpé ma peau en profondeur et avec une utilisation quotidienne associé aux restes de la routine ma peau est au top de sa forme ! Bien sûr, je ne l’applique pas seul mais combiné à ma crème de jour.

La promesse : Concentré en actifs pour réhydrater la peau.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé  ce 2ème sérum Typology. Une texture un peu gel qui fond sur le visage, et laisse une bonne sensation de confort. Ma peau ne pelait plus et elle était bien hydraté et nourrit. Ce sérum ne pourra pas convenir à tout le monde car il est assez gras, mais de mon côté il était parfait. En revanche petit soucis avec l’utilisation de la pipette, car le produit étant assez épais ce n’était pas super pratique d’utilisation.

Sérum Typology - Les Deux Chouettes

La promesse : Trois huiles essentielles sont présentes dans ce savon, celle de palmarosa bio favorise la régénération de la peau. Celle de verveine exotique bio permet d’assainir et de purifier la peau. Et enfin celle de citronnelle bio apporte une odeur fraîche et citronnée.

Mon avis : Pour ma part je n’ai utilisé ce savon que pour le corps et non pour le visage. Il a une odeur très agréable en tout cas et il est effectivement bien hydratant, ma peau était ravie et ne me tiraillait pas en sortant de la douche. Agréable donc et efficace !

Savon lavant hydratant au palmorosa Typology - Les Deux Chouettes

Les produits hors-routines

La promesse : Elle nourrit les lèvres avec une formule minimaliste, qui convient même aux peaux sensibles.

Mon avis : Nous avons toutes les deux adoré ce baume, dont on a trouvé la texture parfaite et l’efficacité totale. Il est léger, frais, pas trop gras et laisse un joli fini sur les lèvres, ce qui est sympathique le matin avant d’aller au travail. Et il hydrate tout simplement très bien les lèvres (attention, nous ne l’avons testé que durant l’été).

Baume à lèvres Typology - Les Deux Chouettes

Le bilan de notre test Typology

Nous sommes plutôt contentes de notre test produits comme vous avez pu le constater ! Nous n’avons pas eu de résultats miracles, mais les produits tiennent la plupart de leurs promesses.

Typology propose des produits avec un très bon rapport qualité-prix !

Leurs packagings, en revanche, sont certes éco-responsables mais parfois peu pratiques. La plupart des contenants sont en plastique, très peu sont en verre. Les pipettes des sérums ne fonctionnent pas toujours parfaitement. Et le bec verseur des huiles ne permet pas de bien doser la quantité que l’on souhaite utiliser. Mais bien sûr, ils ont d’autres qualités et permettent entre autres probablement d’avoir des produits de qualité à moindre prix. 🙂 

Avez vous déjà testé des produits de la marque ?

L'avis des chouettes sur Typology - Les Deux Chouettes

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply MilkyAway 18 septembre 2020 at 18 h 14 min

    Hello les filles ❤️, j’espère que vous allez bien ! je ne connais que de nom cette jolie marque qui me tente bien du coup après lecture de votre article ! Les prix sont très accessibles et les packaging on en parle ou pas ? Magnifique ! Merci beaucoup pour la chouette découverte de vos routines respectives et pleins de gros bisous

    • Reply Aurélie 21 septembre 2020 at 19 h 08 min

      Hello you ! <3 On espère que tu vas bien aussi. 🙂
      Merci pour ton petit commentaire, tu nous diras si tu testes ! C'est vrai que les packagings sont très jolis ! Comme on disait, ils ne sont pas toujours très pratiques d'utilisation, mais le fait qu'ils soient assez épurés leur donne un atout esthétique et permet sans doute de faire quelques économies. 🙂
      À très vite !!

  • Reply Cécile - Plumedouce 19 septembre 2020 at 16 h 13 min

    J’avais entendu parler de cette marque par Coline, qui a déjà utilisé leur sérum à l’acide hyaluronique. C’est chouette de voir d’autres avis ! Même si je suis une inconditionnelle de la marque La Canopée, ou encore ODEN ! 😉

    • Reply Les Deux Chouettes 21 septembre 2020 at 19 h 14 min

      Coucou Cécile, merci pour ton commentaire. 🙂
      Oui on a vu que tu parlais du masque exfoliant aux acides de fruits de La Canopée récemment, une belle découverte !
      ODEN on connait un peu moins mais n’hésite pas à nous dire si tu as des recommandations, on est preneuses ! 😉
      Bisous

  • Reply Maria des Apparences 21 septembre 2020 at 11 h 18 min

    Bonjour les chouettes, je dois admettre que j’ai été très attirée à plusieurs reprises par les produits Typologie mais jamais rien commander… Effectivement je suis assez contente avec ma routine actuelle qui implique très peu de produits et en me connaissant si j’ajoute un sérum par exemple à la routine, je l’utilise au début et je l’oublies de plus en plus rapidement jusqu’à quand c’est encore un truc qui traine au fond d’un tiroir 😓
    Mais si je devais acheter un sérum ou un tonique je le prendrais absolument chez eux!

    Maria

    • Reply Les Deux Chouettes 21 septembre 2020 at 19 h 11 min

      Coucou Maria 🙂
      Merci pour ton commentaire ! C’est vrai que cela fait déjà pas mal de produits pour une routine mais c’était très sympa pour le test 😉
      Ce qui est bien en effet, c’est que tu peux faire ta commande sur-mesure et uniquement prendre les produits qui t’intéressent au soin d’une routine. 🙂 N’hésite pas à nous dire si tu en testes !
      A très vite !

  • Reply bullesdetestschezflorette 22 septembre 2020 at 20 h 05 min

    Hello ! j’ai déjà eu l’occasion de tester quelques uns de leurs produits que j’ai bien aimé, j’aimerai tester leur sérum une prochaine fois 😉 bisous

    • Reply Les Deux Chouettes 25 septembre 2020 at 14 h 09 min

      Hello !
      On te conseille leur sérum qui ont vraiment bien marché (en tout cas la peau sèche de Marine était ravie ;)) !
      Tient nous au courant si tu en test 😀
      Très bon week-end à toi 🙂

    Laisser un commentaire