
Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour un moment gourmand : mon premier instabrunch au Café Mareva. Et oui n’allez pas oublié que nous sommes de grandes adeptes de brunch par ici !
Mais un instabrunch quesaco ? Créé par la blogueuse Laura du blog lesparisdelaura.fr, cet événement se déroule chaque mois pour réunir autour d’une même table des instagrameurs aussi gourmands et passionnés par la nourriture qu’elle.
By Marine –
Laura crée donc des Doodle (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est comme un agenda en ligne) pour voir les disponibilités de chacun. Tout le monde peut s’y inscrire en rentrant ses week-ends de libres sur ceux que Laura propose. Pour le choix des participants, Laura se base sur plusieurs critères. Dont le plus important est : le partage qui est au cœur même de cet événement. Si vous souhaitez plus d’informations je vous invite à lire sa page juste ici.
Grâce à la visibilité que nous offrons au restaurant avec nos différents posts sur les réseaux sociaux, via le #Instabrunchparis, nous obtenons un geste commercial de la part de celui-ci.
Instabrunch au Café Mareva
Ce mois-ci, pour la neuvième édition de l’instabrunch, nous avions rendez-vous dans l’établissement Le Café Mareva à côté de la Place de la République. Ce café a fait parler de lui car les fondateurs ont souhaité proposer un brunch gourmand, sans gluten ni lactose !
De mon point de vue ce pari a été très réussi pour le plat salé. Nous avions le choix entre deux sortes de gaufres : une gaufre avocat (10,90€) ou une gaufre italienne (11,90€). J’ai opté pour la gaufre à l’italienne. J’ai tendance à me jeter sur des tartines dès que je lis le mot avocat, mais j’avais envie de changement. Je n’ai pas regretté mon choix ! Une super gaufre à la patate douce (et oui on a dit sans gluten ni lactose), pâte fine et croustillante juste parfaite. Les goûts des gaufres ont fait l’unanimité de toute la tablée.
Pour la partie sucrée, cela se corse un peu. J’ai choisi de continuer sur ma lancée gaufre et je l’ai prise au « chocolat & fruit » (vous pouviez prendre 2 toppings dans les choix suivants : chocolat, beurre de cacahuète, fruit, chantilly vegan). Mais tous ceux d’entre nous qui ont pris une gaufre sucrée et malgré les grandes quantités de topping, rien n’y a fait. La gaufre restait trop lourde et sèche en bouche. C’est un léger raté de ce côté là. Cependant, certains ont pris le deuxième choix de desserts. Un smoothie bowl avec fruits de saison qui était quant à lui délicieux apparemment.
En ce qui concerne les boissons, elles sont toutes proposées sans lactose, donc il faut que ceux qui souhaitent un chocolat chaud l’aiment avec du lait de soja. J’ai personnellement pris un de leurs jus de fruits maison qui était absolument délicieux !
Ambiance
L’ambiance de l’établissement est particulièrement agréable et cosy, à peine à l’intérieur on se sent emmitouflé d’un petit cocon c’est très agréable. La décoration de même, toute mignonne et élégante, avec un coup de cœur pour la petite maison en pain d’épices qui trônait en vitrine.
Le café est réparti sur deux étages, qui sont tout en long donc pas facile de s’y déplacer. Mais nous avions une réservation au premier avec une grande table et nous avons réussi à être installés tous très confortablement (nous étions 15 tout de même ! :D). Seul petit bémol que j’ai retenu le bruit. Le café est assez bondé durant le week-end et le brouahah s’installe assez vite.
Conclusion
Alors bien sûr certains vont penser « encore des gens superficiels qui mangent froid pour prendre leurs photos« . Mais je peux vous assurer que cet événement a été bien plus que cela. Nous sommes tous autour d’une table à échanger, à rigoler, à partager, on change de place pour pouvoir parler avec tout le monde. On laisse alors nos portables de côté pendant ce moment agréable et sincère. J’ai rencontré des personnes géniales et je me suis fait de vrais amis ! Et comme vous pourrez le voir sur cette magnifique photo, nous étions en plein mois de Décembre, quelques jours avant les fêtes donc : pull de noël obligatoire ! Si c’est pas une belle team de partage qu’on forme là =D.
Café Mareva
38 rue du Faubourg du Temple
75011 – Paris
01 43 38 64 57
Alors que pensez vous de ce principe ?
-
-
Manon
J’aime beaucoup les rencontres en réel, mais je suis d’accord avec Romain, pour la timide que je suis, autant de gens d’un coup m’aurait surement effrayée !
Je t’embrasse.
-
Fille à Paillette ✨
Coucou Marine,
C’est super sympa comme concept ! Les gaufres de patates douces ont l’air absolument divines !
Des bisous
Morgane
http://www.fille-a-paillette.fr -
Manon
Coucou ma douce,
Woah quelle chouette idée ! Vous devez vous régaler lorsque vous vous retrouvez tous ensemble, j’aimerais être avec vous ❤️ Ça a l’air très bon en tout cas !Gros bisous !
Manon http://www.shadybird.fr
-
EmmaxGranger
Coucou ma belle ! Ça a l’air tellement délicieux mon dieu !!! Super tes photos au passage.
Des bisous 🙂
-
Charlène Jiho
Je garde l’adresse de côté rien que pour goûter les gaufres salées qui ont l’air très bonnes !
-
-
Madame Marion
Oh sympa ce brunch, je ne connaissais pas l’adresse !
À tester de toute urgence donc 🙂
Romain
Ce principe a l’air sympa mais il ne faut pas être timide pour rencontrer autant de personnes d’un coup ! ^^
Les photos sont très jolies, l’endroit semble magnifique et la nourriture délicieuse. 🙂