
Après avoir bien crapahuté à Lisbonne, pour tout week-end qui se respecte (enfin de temps à autre :D) direction un nouveau brunch et aujourd’hui c’est : Clint le café cosy.
Ouvert en 2014 tout en haut de rue de la Roquette, j’ai découvert cette jolie adresse en famille. Nous avons embarqué avec mon oncle, ma tante et mes cousins dans la délicieuse atmosphère de cette enseigne.
Nous n’avions pas réservé de table mais comme je suis arrivée un peu avant 11h, cela m’a permis d’être la première et de me précipiter sur une table. Je vous conseille donc de réserver avant, étant donné qu’une petite demi-heure a suffi pour que les tables soient assaillies.
By Marine –
Ambiance
A l’extérieur de Clint vous trouverez de quoi vous installer sur de jolies petites chaises et tables. Mais il est bien évident qu’avec l’arrivée de l’hiver cela devient plus compliqué (comme vous pouvez le constater sur mes photos, nous avons eu le droit à de la pluie ce jour-là).
Ne vous en faites surtout pas l’intérieur est tellement cosy que vous vous y sentirez comme à la maison ! Une grande baie vitrée fait entrer toute la lumière extérieure et se reflète sur les beaux murs blancs et bois. La décoration avec les touches de rose, les plantes et la collection de photographies nous ont vraiment séduits.
Une ambiance chaleureuse et un super accueil par les serveurs nous mettent tout de suite à l’aise. Place aux assiettes !
Au menu
Chez Clint les plats sont à la carte, attention l’addition peut vite s’envoler, pour les plus gourmands d’entre nous. Mais je trouve que pour la qualité de ce brunch cela valait vraiment le coup !
De nous cinq, personne n’a choisi les mêmes plats, ce qui me permet de vous présenter un choix plus large.
Nous avons donc goûté côté salé :
- Les oeufs bénédict ou oeufs avocat saumon : nous avons goûté les deux à table et c’était un délice ! Un pain bien toasté, des oeufs avec un jaune dégoulinant à souhait et le bacon ou le saumon, succulent.
- Le burger Fitzgerald : mon cousin s’est laissé tenter par un burger très conséquent accompagné de frites maison, il a été conquis !
Côté sucré :
- Pancakes : nous avons goûté ceux aux fruits rouges & sirop d’érable. Ils étaient parfait, bien fluffy comme on les aime !
- Gaufres : elles aussi aux fruits rouges & sirop d’érable, ce dessert a eu raison de mon oncle, même avec des gourmandes qui ont osé y mettre leur cuillère pour y goûter ;).
Et côté boisson :
- Cappuccino : servi dans une grande tasse avec un joli coeur dessiné dessus, que dire de plus pas grand chose :).
- Café à l’Américaine : leur café provient de la brûlerie du canal Saint Martin. Je suis encore une grande enfant qui ne boit que du chocolat chaud, mais autour de moi il a été bien apprécié.
- Chocolat chaud : pas grand chose d’extraordinaire, juste un chocolat chaud basique, mais la chantilly maison au dessus était la bienvenue !
Clint le café cosy
Comme les brunchs du week-end sont ici fais maison tout est à la carte. Il faut compter entre 25€ et 30€ pour un jus de fruits frais pressé, une boisson chaude, un plat et un dessert.
Clint est aussi une petite épicerie fine/shop, où vous pourrez vous procurez par exemple leur tasse avec leur logo.
Et nous avons également appris que les photographies exposées changent, car ce sont des expositions temporaires de photos, qui sont régulièrement renouvelées.
Après avoir bien mangé, partez à la découverte (ou la redécouverte) du cimetière du Père Lachaise pour une petite balade post digestive.
Clint
174, rue de la Roquette
75011 – Paris
01.73.71.51.55
Bon week-end !
-
-
Manon
Le genre d’endroit dont je suis fan ! C’est tout joli ! Je note pour mon prochain WE à Paris !
Bisous beauté, et belle soirée à toi.
-
-
-
-
Samsha
C’est top! Je ne connaissais pas merci beaucoup pour l’adresse ça a l’air délicieux!