
Les grands gourmands que vous êtes attendez sûrement une nouvelle adresse de brunch pour ce week-end. Mais comme vous commencez à nous connaitre vous savez que cela ne tarde jamais par ici. Aujourd’hui je vais donc vous raconter mon expérience au Café foufou : un brunch gourmand à Oberkampf.
C’est un café qui a donc ouvert rue Oberkampf depuis un moment déjà. J’imagine que certains d’entre vous ont vu son nom passer ou s’y sont même déjà rendus. Ce café Foufou, petit frère du café La Perle dans le quartier du Marais, est ouvert de 8h à 18h en continu. Idéal pour combler toutes vos faims : bruncher, grignoter ou déjeuner. J’avais hâte de pouvoir tester cette adresse et n’étant pas la seule gourmande à la maison, nous y sommes allés avec l’amoureux.
By Marine –
La déco
Une décoration, comme vous pouvez sans doute l’imaginer, très instagrammable. Un miroir au plafond (permettant de guetter les assiettes de vos voisins ^^), des tables en marbre rose pâle, des murs en pierre et une superbe banquette vert forêt. La pièce n’est pas immense, mais vous pouvez venir y bruncher facilement à 4. En revanche, pour plus de personnes, je vous conseille de venir plus tôt, surtout si c’est en week-end. A deux nous n’avons pas attendu du tout, et nous avons aimé pouvoir manger en hauteur sur le bar près de la vitre. Petit plus que j’ai adoré : la luminosité de cet endroit !
En plus d’être instagrammable avec ses décors, chez café Foufou, on retrouve ce qui fait rêver sur tous les réseaux sociaux ces derniers mois. Des tendances food du moment revisitées avec soin et des ingrédients de qualité.
Dans nos assiettes
En ayant toujours les yeux plus gros que le ventre lors d’un brunch, nous avions chacun une envie d’assiette « salé & sucré ». Pour ma part j’ai donc opté pour l’avocado toast de la maison. En même temps comment passer à côté lors d’un brunch !
Et côté sucré, j’ai craqué pour des pancakes version Foufou. Ici la recette m’a fait penser à un croisé de pancake avec un financier. C’était absolument délicieux ! Un ensemble parfait avec un petit goût d’amande et une texture entre fluffy et moelleux. Je n’ai qu’une chose à dire : Miam !
En petit plus, pour les adeptes de café, ce coffee shop sort des sentiers battus et travaille avec le café congolais Kivu (petite anecdote : “Foufou”, en référence à un plat congolais justement) qui est une variété qui ne manque pas de goût apparemment. En tout cas l’amoureux était conquis =). Oui, je suis toujours au chocolat chaud ou au thé moi hihi, mais là en l’occurence j’étais au jus de fruit. Et pas n’importe quel jus de fruit, mais de super fruits frais pressés et mélangés pour un plein de vitamines !
En tout cas ce qui est sûr, c’est que nous avons trouvé une cuisine healthy, gourmande et faite maison !
Mon avis Café foufou
Ce brunch était bien foufou =D et c’était une grande réussite. Des produits délicieux et frais, des plats bien revisités. Attention cependant, la pièce étant quand même d’une taille moyenne, cela peut vite être bruyant. Et petit bémol de fin : nous avons trouvé dommage que le personnel se fasse disputer sévèrement devant toutes les tables. Cela gâche un peu l’ambiance détente de la pièce et du week-end. Mais hormis cela, on y reviendra très vite !
A table !
Café Foufou
10 rue Oberkampf
75011 Paris
-
-
lescouleursdunevie
Mmm tu m’as donné l’eau à la bouche ! 🤤 Je vais noté cette adresse et j’irai à coup sûr !
Belle journée à toi 🌹 -
Une fille pas parisienne
Oh la la rien qu’en voyant les photos je salive ! Je note cette adresse, tout a l’air délicieux !
Bises -
Camille and Confettis
Ça donne tellement envie !!! J’adore les brunchs, une adresse à tester absolument 🙂
Belle journée,
Camille
Romain
Bonjour Marine. La déco est sympa et les assiettes sont jolies, le jus de fruit c’est la boisson indispensable pour moi qui ne boit jamais de thé et de café. ^^
Ton article est très bien présenté, tu vas finir par devenir guide gastronomique ! 🙂