Brunch Uptown, au sommet de Montmartre

Brunch Uptown Paris - Lesdeuxchouettes.fr

Hello tout le monde ! Vous le savez, on adore les brunchs. Et pas besoin d’habiter à New York pour se vanter d’aller bruncher dans l’ « Uptown ». Un petit coup de métro jusqu’aux Abesses, 1357 marches en colimaçon à monter (ou un ascenseur à prendre pour les plus réveillés du lendemain de soirée) et vous y êtes : Montmartre, le petit village paisible mais vivant, surplombant la ville, parfait pour une balade le dimanche. Et pour un réveil en douceur, avec Antho et Marine, nous avons choisi d’aller rue Francoeur, au pied de la butte, au brunch Uptown.

– by Aurélie

Le lieu

La première chose que l’on voit en arrivant devant la façade toute bleue du restaurant, c’est la petite terrasse, perchée en haut des fameuses marches de Montmartre. Et elle est à tomber ! (Oui, habituez-vous à nos jeux de mots hilarants.) Toute mignonne, elle est entourée de verdure, protégée du soleil par des parasols lorsque le temps s’y prête et accueille une dizaine de personnes autour de petites tables dans un style très champêtre.

Attention, les places sont chères, je vous conseille de réserver avant.

Évidemment, prévoyants comme nous sommes, nous n’avions pas réservé et avons donc eu une place à l’intérieur, non moins charmant. Tout comme à l’extérieur, on retrouve beaucoup de mobilier en bois, des plantes et de confortables chaises qui n’attendent que nos petites fesses. La décoration se veut dans les tons bruts et la vaisselle rappelle celle de la cantine de notre enfance.

Bref, on a adoré l’esprit convivial et cosy du restaurant.

Le menu du brunch Uptown

Le restaurant propose une carte remplie de plats qui ont l’air succulents, et qui changent toutes les saisons mais nous avons tous les trois choisi la formule brunch. Evidemment, sinon l’article ne s’appellerait pas comme ça !

Pour nous réchauffer de bon matin (comprenez à 13h) et nous ouvrir l’appétit, nous avons eu droit à :

  • du lait chaud à mélanger avec des grosses pépites de chocolat au lait
  • un bon jus d’orange pressé
  • des viennoiseries et du pain à tartiner, qui sortaient tout droit des boulangeries voisines.

La promesse de fraîcheur et de qualité est tenue !

La suite s’est déroulée comme un repas, avec une entrée, un plat et un dessert. Petit focus sur l’entrée, qui est à tomber elle aussi (décidément cet endroit est dangereux). Uptown a revisité un basique du brunch, l’œuf. Le résultat est une merveille pour les papilles, on s’est vraiment tous régalés. Anthony a ensuite pris la pièce de boeuf, qu’il a beaucoup aimée. Marine et moi avons pris le plat végétarien, composé de riz noir, d’haricots rouges, et d’oignons rouges… Un plat tout en couleurs !

C’était frais et relevé, avec des saveurs dont nous n’avons pas l’habitude.

Le dessert était une mousse, très bonne et légère, et heureusement car on n’aurait pas pu engloutir grand chose de plus !

Le bilan du brunch Uptown

Finalement, c’est un grand Yes pour Uptown. Vous l’aurez compris, nous avons été conquis par le cadre chaleureux et la qualité, pour le même prix qu’un brunch classique.

Seul petit bémol à mon goût, l’enchaînement des plats faisait plus penser à un repas qu’à un brunch. Mais Uptown nous avait prévenus, c’est un brunch revisité. Et nous, nous n’hésiterons pas à revenir visiter cet endroit souvent ! La prochaine fois, on s’empare de la carte et on teste le mini burger noir de homard à l’encre de seiche, qui nous a fait de l’œil sur la carte.

L’avantage de bruncher à Montmartre, c’est que lorsque l’on a fini de manger toute cette nourriture, on peut rouler jusqu’à son appart ! Mais si vous êtes sages, la prochaine fois, on se retrouve avec plein d’idées pour se promener à Montmartre pour le reste de la journée (en marchant, pas en roulant).

Uptown – Brunch à 29€
18 rue Francoeur
75018 Paris
T: 01 84 05 62 79

Née à la campagne il y a 25 ans, je vis à présent à Paris et je suis amoureuse de ses rues, ses restaurants, ses lumières... Et j’aime aussi beaucoup voyager. J’aimerais bien être réellement une chouette pour survoler le monde entier ! Je suis également une grande fan de fromage, de licornes et de noël. Mais ma première passion est la photographie de mariage et de gens heureux, vous pouvez retrouver mes photos sur aureliepellicier.com

Laisser un commentaire

Les Deux Chouettes, c’est nous ! Marine et Aurélie, nous sommes des amies inséparables depuis quelques années.…