
Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé une bonne rentrée ! Marine vous a parlé il y a peu d’un joli salon de thé, et aujourd’hui, c’est ni le premier, ni le dernier, brunch dont je vais vous parler. A l’honneur, la Brasserie Barbes, qui, comme son nom l’indique, se trouve dans le quartier du 18ème arrondissement. Depuis quelques temps, on voit dans ce quartier anciennement réputé comme mal famé, pousser des petites boutiques hypers et restaurants branchés, comme des champignons.
– by Aurélie
Le cadre
La Brasserie Barbes, impossible de la louper. Elle est juste en face de la sortie de métro Barbes Rochechouart et est vraiment un refuge après avoir traversé toute la foule en furie aux alentours du métro. Quand on y entre, on retrouve du calme et de l’espace. En effet, le restaurant est sur 3 étages, haut de plafond et superbement décoré. Enfin je trouve. Après, vous savez, les goûts et les couleurs… !
L’intérieur est très verdoyant et lumineux, avec un côté champêtre.
Au rez-de-chaussé, c’est le Café Restaurant. Des plantes sont suspendues au plafond, par terre, on trouve des caisses remplies de fruits et la cuisine est semi-ouverte, notamment sur le four à pain.
Au 1er étage, c’est le Restaurant Patio. Il y a une pièce avec de grandes fenêtres qui donnent sur la rue animée et le métro aérien. Mais il y a surtout un patio surplombé de plein de plantes !
Je m’y suis sentie tellement bien que j’aurais bien demandé le numéro du décorateur d’intérieur. Et puis je me suis souvenue de l’état de mon compte en banque. Je vais me satisfaire de mes petits cactus après tout…
La carte
La dernière fois que je suis allée à la Brasserie Barbes, j’étais avec ma super copine Lucille, avec qui nous étions venues pour un brunch. Elle a pris une salade César (16€) un peu revisitée avec du bacon et de l’avocat (le bonheur quoi). J’ai pour ma part choisi le brunch (18€), composé d’un sandwich, d’un œuf bénédicte au bacon, un rostie de pommes de terre (encore du bonheur !!), de chips de légumes et de pousses d’épinards. Et pour le sucré : des pancakes chantilly, banane et chocolat. Rien que d’y penser, j’ai envie d’y retourner sur le champ ! ♥
Comment vous dire… On a vraiment a-do-ré nos plats !
Lucille me parle encore de sa salade plusieurs mois après et moi je classe ce brunch parmi les meilleurs pour un super combo cadre-nourriture. Et le cadre est tellement agréable que l’on a pris notre temps pour savourer nos plats.
Enfin, la Brasserie Barbes est si immense qu’il y a aussi un Bar Dancing. Bref, on pourrait y passer la journée !
Brasserie Barbes
2 Boulevard Barbes, Paris 18ème
Et vous, quel restaurant qualifieriez-vous d’aussi beau que bon ?
-
-
Helyes
Franchement j’y suis allée pour l’anniv d’un pote, archi lourd.
Une ambiance tamisé, des plats de qualité, une bonne ambiance. Ce qui ma le plus surpris c’est le 3 étage avec son bar dancing qui bouge vachement la night ! Je m’y attendais pas du tout.
Merci pour ton article qui ma aidé à sélectionner ce restau, je le recommande vivement -
-
Marion - Mangue Coco
Wouah, ça me fait tellement bizarre de voir une brasserie aussi chic à Barbès ! (Je suis vraiment aveugle pour ne jamais l’avoir vue avant haha !) En tout cas ça donne faim, le cadre est vraiment très joli ! Merci pour cette sympathique découverte ! 🙂 Bonne journée !
-
Fille à Paillette
Coucou,
Oh là là ça fait envie ! Merci pour l’adresse !
Des bisous
Morgane
http://www.fille-a-paillette.fr
Ta super copine Lucille
Superbe article et (comme toujours) magnifiques photos, illustrant bien ce coup de cœur pour mon nouveau QG.
Love ❤️