Dans le nid

8 séries à regarder dans vos nids #2

21 novembre 2021
8 séries à regarder dans vos nids #2 - Les Deux Chouettes

Vous avez tellement aimé notre premier article sur nos dernières séries à regarder, que nous nous sommes dit qu’un deuxième vous plairait :). A l’approche de l’hiver, on a envie d’être au chaud avec une bonne série à regarder, non ? A noter : aucun spoil n’est présent dans l’article bien entendu :).

Nos recommandations de séries à regarder

Brooklyn nine nine (sur Netflix)

– by Marine

Synopsis : « La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos. Une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville. Mais aussi leur vie personnelle, et surtout celle du bureau. »

Mon avis : Coup de cœur de votre chouette Marine ! Cette série est à regarder pour bien se changer les idées. Certes, les saisons sont déjà toutes sorties et il y en a beaucoup, mais les épisodes font 20 minutes et se laissent regarder tout seuls. 🙂 Un peu à la Friends, ou How I Met your Mother, cette série un peu moins connue est pour moi un grand succès ! Des acteurs originaux, de quoi rire pendant des heures, et pour ceux qui n’aimeraient pas : pas de rire en « fond sonore » (comme dans Friends). Des intrigues bien ficelées, des situations absurdes, et des gags bien lourds, tout pour passer du bon temps à rigoler !

Virgin River (sur Netflix)

– by Aurélie

Synopsis : « Quand Mel, une infirmière, part s’installer dans une petite ville perdue de la Californie du Nord pour repartir à zéro, l’accueil qu’elle y reçoit la déconcerte. »

Mon avis : Comme les deux premières, j’ai dévoré la 3e saison. C’est une série toute douce avec des personnages très attachants. Il y a beaucoup d’intrigues qui tiennent en haleine, avec une histoire d’amour au centre, mais pas que ! Les paysages de la petite ville de Virgin River et ses alentours sont à couper le souffle. Bref, cette série fait définitivement partie des séries à regarder pour donner du baume au cœur, sans trop de niaiseries !

8 séries à regarder dans vos nids #2 - Les Deux Chouettes

Tunnel (sur Canal +)

– by Marine

Synopsis : « Dans le tunnel sous la Manche, à la frontière exacte entre l’Angleterre et la France, est retrouvé le corps d’une femme politique connue, vraisemblablement assassinée. Mais l’affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs, une Française et un Anglais, découvrent qu’il ne s’agit pas d’un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n’en faire qu’un. »

Mon avis : Une série policières de trois saisons que j’ai dévoré ! Des enquêtes policières assez dures mais très intéressantes. Un duo d’acteur avec Clémence Poésy et Stéphen Dilliane qui a énormément contribué à mon goût pour cette série. Que ce soit leur complicité ou encore le rôle atypique que chacun des personnages tient dans cette série. Du suspens, des rebondissements, je vous la conseille vivement ! 🙂

Tiny Pretty Things (sur Netflix)

– by Aurélie

Synopsis : « Chicago. Des danseurs de ballet de haut niveau venant d’horizons divers. Ils intègrent l’école  » Archer School of Ballet  » dans l’espoir de faire partie de la compagnie professionnelle  » City Works Ballet « . La compétition va être rude. Certains connaîtront une ascension fulgurante tandis que d’autres, la chute… »

Mon avis : Un poil teenager, cette série m’a tout de même plu pour son image très léchée et pour la découverte de l’univers de la danse classique que je connaissais peu. L’intrigue principale, qui se divise en plusieurs mystères au fur et à mesure des épisodes, tient de plus en plus en haleine. Cette petite série en 10 épisodes se dévore toute seule !

The English Game (sur Netflix)

– by Marine

Synopsis : « Angleterre, années 1870. Deux footballeurs issus de classes sociales différentes tissent des liens qui contribueront à démocratiser un sport alors réservé à l’élite. »

Mon avis : Une mini-série qui se dévore très facilement en 6 épisodes. Je vous rassure, pour ceux qui ne sont pas amateurs de ce sport, je ne le suis pas non plus, et pourtant j’ai adoré The English Game. Au delà de l’histoire du football, on retrouve une lutte des classes entre ouvriers et aristocrates. Des acteurs très talentueux et justes, qui m’ont donné les larmes aux yeux plus d’une fois, et une très belle mise en scène. Et coup de cœur pour les costumes :).

8 séries à regarder dans vos nids #2 - Les Deux Chouettes

Lucifer (sur Netflix) – séries à regarder 

– by Marine

Synopsis : « Lassé et fatigué d’être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s’en va à Los Angeles où il est propriétaire d’une boîte de nuit « Le Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, il assiste au meurtre d’une chanteuse devant son club. Il décide donc d’aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker qui résiste à son don et ses charmes. Pendant que Lucifer et Chloé font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l’ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de revenir régner à nouveau sur l’Enfer. »

Mon avis : Cette série ne peut pas plaire à tout le monde pour son humour, ses nombreux clichés et son côté « gnangnan ».. Mais personnellement je l’ai dévorée et j’attends la sortie de la dernière saison avec impatience ! C’est frais, c’est drôle, pas de prise de tête, des enquêtes plutôt bien faites et qui tiennent en haleine. Et des acteurs qui sont tous attachants et drôles à leur manière.

Ginny & Georgia (sur Netflix)

– by Aurélie

Synopsis : « Ginny Miller a quinze ans. Elle se sent parfois plus mature que sa mère, l’irrésistible et dynamique Georgia. Après de nombreuses années d’errance à travers le pays, cette dernière décide enfin de s’implanter quelque part. Ginny va apprendre à quoi ressemble la vie normale d’une adolescente… »

Mon avis : Encore une mini-série dont Netflix a le secret, à dévorer ! En apparence assez légère, elle traite des problèmes sociaux et des inégalités. Elle fait un parallèle entre les difficultés que rencontrent Georgia et sa fille. J’ai bien aimé cette série pour les personnages très attachants et pour le suspense toujours très présent !

Les Rivières Pourpres (sur Netflix) – séries à regarder 

– by Marine

Synopsis : « Suite à l’affaire de Guernon au milieu des années 2000, l’emblématique capitaine Pierre Niemans est muté à la tête de l’Office Central contre les Crimes de Sang (OCCS). Cette nouvelle unité traite des affaires les plus complexes, où les indices sont peu nombreux, et où les meurtres en série se doivent d’être résolus au plus vite. C’est au cours d’une mission particulièrement difficile que Niemans tombe par hasard sur sa meilleure élève et fille spirituelle, Camille Delaunay. »

Mon avis : Le duo d’acteurs qui joue les rôles de Niemens et Camille, aussi explosif et borderline l’un que l’autre, a beaucoup joué dans mon goût pour cette série. Série assez dure et noire, des enquêtes très bien ficelées, une intrigue qui laisse en haleine d’un bout à l’autre de l’épisode, tout ce que j’aime ! J’avais adoré les films, et j’ai été super contente de me plonger dans la série (policière/thriller).

8 séries à regarder dans vos nids #2 - Les Deux Chouettes

Et vous, quelles sont vos recommandations de séries à regarder ?

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire