Dans le nid

9 séries regardées récemment dans nos nids

9 juin 2020
Séries - Anne with en E - Les Deux Chouettes

Bonjour petites chouettes 🙂 !  Pendant le confinement, nous avons, comme beaucoup d’entre vous sûrement, écumé les plateformes de streaming. Et même si nous vous partageons déjà régulièrement quelques séries ou films dans « C’est Chouette Ou Pas« , nous avions envie de vous partager nos dernières découvertes dans un article dédié. Voici donc les 9 dernières séries que l’on a regardé récemment, leur synopsis, et pourquoi nous les avons aimées.

Séries

Anne with an E (2019) – Séries

– Marine

Je ne comprends pas que cette série n’ait pas fait plus parler d’elle, mon coup de coeur 2019 ! L’histoire se déroule en 1890 et c’est celle d’une adolescente, maltraitée en orphelinat et par des familles d’accueil, qui va atterrir par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leurs vies grâce à son esprit fantasque, son intelligence vive et son imagination débordante.

Cette série est l’adaptation du livre de Lucy Maud Montgomery : « Anne… la maison aux pignons verts ». J’ai aimé cette série dès le premier épisode, et je n’ai pas pu m’en détacher avant la fin ! On rit, on pleure et on vit au rythme de la série et des personnages, tous plus attachants les uns que les autres. La jeune fille jouant le rôle de l’héroïne Anne, a un jeu d’actrice à couper le souffle ! On ne s’ennuie pas et on a toujours envie de savoir la suite. Je vous conseille de courir la regarder sur Netflix :).

Locke & key (2020)

– Aurélie

J’ai été très agréablement surprise par cette série de science-fiction qui est à la croisée de Stranger Things pour le style visuel et les frissons, et de Narnia pour le fantastique. J’ai dévoré l’unique saison de 10 épisodes en 2 jours pendant le confinement, tellement la série est addictive !

C’est l’histoire d’une famille un peu brisée qui s’installe dans une nouvelle ville pour se reconstruire. Ils emménagent dans un manoir qui se révèle être plein de secrets… Les frissons et l’intrigue augmentent d’épisode en épisode !

Unorthodox (2020) – Séries

– Marine

Je viens tout juste de terminer et dévorer cette mini série Netflix (mini étant donné qu’il n’y a que 4 épisodes et qu’il y en aura pas plus). Série Allemande tirée d’une histoire vraie (j’aime d’autant plus !) qui relate l’histoire d’une jeune femme originellement de confession juive qui quitte sa communauté pour aller vivre sa vie de femme à Berlin. Mais son passé va vite la rattraper …

J’ai absolument adoré cette courte série ! Elle est très prenante, l’actrice principale joue excessivement bien. Cette série est percutante, de par l’histoire de cette femme voulant s’affranchir de sa communauté religieuse, mais surtout car elle se penche sur le pouvoir de libérer sa parole sur des sujets importants (et toujours d’actualité) tels que : le mariage, l’avortement, la famille, la religion, etc. Je vous la recommande chaudement !

Séries - I'm not okay with this - Les Deux Chouettes

I am not okay with this (2020)

– Aurélie

Encore une petite série de 7 épisodes seulement, qui se dévore en quelques bouchées. Syd est une ado tout ce qu’il y a de plus banal (c’est en tout cas ce qu’elle pense), qui a du mal à gérer ses émotions face à toutes les frustrations qu’elle ressent. Un jour qu’elle bouillonne de rage, les conséquences de son énervement sont totalement inattendues, et ce n’est que le début…

J’ai beaucoup aimé cette série, tout d’abord pour sa très belle post-production. Comme dans beaucoup de séries Netflix récentes, comme Sex Education ou Stranger Things, difficile de distinguer à quelle époque cela se passe, on dirait un mix des années 80 et d’aujourd’hui.  J’ai également été séduite par l’intrigue qui s’installe à un rythme parfait, et pour les personnages très attachants. J’ai hâte que la saison 2 soit disponible !

Intimidation (2020)

– Marine

Synopsis : « Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque « The Stranger » dévoile un secret choquant au sujet de la femme d’Adam. »

Une super série thriller bien comme je les aime, une intrigue haletante et plein de suspens ! Je n’ai pas pu décrocher avant la fin de la série avec ce rythme très soutenu, je ne vous en dis pas plus ;).

Séries - Le Bazar de la Charité- Les Deux Chouettes

Le bazar de la charité (2019)

– Aurélie

C’est une mini-série historique française (cocorico !) qui se passe lors de l’incendie du 4 mai 1897 qui a détruit le Bazar de la charité à Paris, où se tenait une manifestation caritative. 120 personnes, des femmes pour la plupart, sont mortes des suites de l’incendie ou des hommes qui les ont piétinées pour se sauver. Suite à cet incendie, on rentre dans les vies complètement bouleversées de trois femmes.

J’ai presque fini la série, et j’aime particulièrement le fait que ce soit les femmes qui soient mises en valeur dans cette série, avec les problématiques féministes de l’époque, qui sont hélas toujours d’actualité. Également, la production est très belle, les images, les décors, les tenues, sont à couper le souffle.

El Messiah (2019)

– Aurélie

Voici le synopsis : Convaincue qu’il a miraculeusement délivré les ruines de Damas, une foule suit un homme, qu’elle appelle Al-Masih, dans le désert, éveillant les soupçons de la CIA.

Je dirais que cette série est pleine de secrets, de mystères, et de non-dits, ce qui nous tient en haleine. Netflix reste toujours dans le politiquement correct tout en soulevant beaucoup de questions quant aux croyances. Au delà cet aspect intéressant, je reste dubitative à propos de cette série, car  le suspense construit sur la base de tous ces mystères engendre des attentes peut-être trop élevées…

Séries - Le Bazar de la Charité- Les Deux Chouettes


Séries documentaires

Notre planète (2019) – Séries documentaires

– Marine

Et voici le petit dernier dont je voulais absolument vous parler, c’est une série documentaire sur Netflix. 8 épisodes qui vont vous embarquer chacun dans un lieu différent de notre planète, entre océans, forêts, eaux douces, etc. Laissez-vous complètement embarquer dans ces paysages de folies qui donnent d’autant plus envie de sauvegarder notre belle planète :). Les commentaires en fond sont en plus très agréables à écouter, et pour une fois ce ne sont pas que des commentaires pessimistes, et ça c’est aussi très appréciable !

Il était une fois les imagineers (2019)

– Marine

Si comme moi vous êtes un peu curieux et que vous aimez savoir ce qui se passe derrière les décors alors ce documentaire est fait pour vous :). Cette série raconte comment ont été construits les parcs Disneyland. Le but étant de donner la parole à des personnes qu’on ne voit jamais et qui se trouvent derrière ces attractions (pourquoi ils l’ont construit comme ça ?  D’où vient l’idée ? Pourquoi pas autrement ? etc). 

Vous vous rendrez compte qu’étant un documentaire original Disney (produit par Disney), ils sont bien mis en avant, comme si tout était toujours tout rose de leur côté. Malheureusement il suffit de faire quelques recherches sur internet pour se rendre compte que ce n’est pas toujours le cas, mais c’est un autre débat :).

J’ai regardé cette série documentaire car j’ai aimé découvrir comment ont été construites les attractions, la volonté qu’il y avait derrière, le côté artistique… Et de plus, il y un grand nombre d’image qui n’avaient jamais été diffusées auparavant ailleurs !

Et vous, des séries à nous conseiller ?

Le Bazar de la Charité- Les Deux Chouettes

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply L&T 12 juin 2020 at 8 h 06 min

    J’ai beaucoup « Unorthodox » et je vais me lancer dans « I’m not okay with this » et « Anne with a E » dont je lis beaucoup de bons retours. Je vous conseille également « When they see us » et « Soundtrack ».

  • Laisser un commentaire