Dans le nid

Un sommeil idéal avec les oreillers Wopilo

22 novembre 2020
Mon avis sur l'oreiller Wopilo - Les deux chouettes

Hello petites chouettes, nous sommes ravies de vous retrouver ce week-end pour un article cocooning / bien être. Après un bon film de la sélection du nid, vous aurez sûrement envie de plonger dans les bras de Morphée. C’est justement pour un bon sommeil que nous allons vous présenter aujourd’hui la marque française Wopilo, ainsi que leur produits phares :).

« Nous passons près d’1/3 de notre vie dans notre lit ».

Si le sommeil est essentiel, c’est parce qu’il permet, tant à notre physique qu’à notre psychique, de se restaurer. C’est pour cela qu’il est important d’avoir un bon matelas, mais pas que ! On néglige trop souvent l’oreiller alors que pour notre sommeil, et nos cervicales, il est tout aussi important. Nous avons eu l’immense plaisir de collaborer avec Wopilo afin de tester leurs oreillers ergonomiques 2.0 et on vous dit tout :).

La marque Wopilo

Son histoire

L’oreiller Wopilo et la marque ont été créés par Thomas Hervet qui était un grand insomniaque et qui se levait souvent le matin avec des douleurs aux cervicales. Il a alors eu l’idée de s’associer avec un médecin du sport ainsi qu’un ostéopathe pour créer l’oreiller « parfait ». C’est un pari gagné étant donné qu’en décembre 2018 (un an après le lancement) leur oreiller Wopilo classique remporte le prix de « produit de l’année 2019 » par plus de 10 000 consommateurs. C’est alors qu’une grande histoire commence et qu’au fil des années la gamme se complète. Tout d’abord avec un nouvel oreiller le Wopilo Plus, puis avec une gamme de linge de lit.

Les oreillers

Nous avons proposé à la marque cette collaboration car nous sommes vraiment sensibles à leurs engagements et à la qualité de leurs produits :

  • Ils sont certifiés Oeko-tex 100 (pas de trace de substances nocives pour la santé)
  • Des produits made in France (confectionnés en Bourgogne dans un atelier centenaire labellisé « Entreprise du Patrimoine Vivant », spécialisé dans la petite literie de luxe).
  • La percale de l’oreiller est 100 % coton.
  • L’intérieur de l’oreiller, est garni avec de la microfibre qui reproduit le gonflant du duvet (pas d’arrachage de plumes :)), et en version hypoallergénique traitement (anti-allergène et anti-acarien breveté).
  • De super conseils sur-mesure sont proposés sur leur site et dans le colis.

Et ce qui les rend vraiment spéciaux, c’est leur forme et leur ergonomie ! En s’associant à des médecins, le fondateur a créé un oreiller avec un côté ferme, grâce à un coeur en mousse à glisser à l’intérieur, et un côté moelleux pour avoir un parfait maintien de la nuque.  Leur petit logo est cousu sur l’oreiller et sur la taie afin de bien savoir dans quel sens mettre son oreiller avant de dormir (toujours le logo en haut de l’oreiller). 

Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus :).

Leur promesse est d’avoir un oreiller confortable pour les cervicales, qui permet de beaux voyages au pays imaginaire. 😉

L’avis de Marine sur le Wopilo Classique

Premières impressions

Au premier coup d’oeil lors de la réception de mon oreiller Wopilo Classique j’ai tout de suite apprécié la qualité de l’emballage, l’oreiller n’était pas du tout compressé. Et j’ai aussi tout de suite adoré l’univers très chouette que l’on retrouvait dans le carton avec des petits dessins et messages très sympa. Au toucher la percale de coton est super douce et l’oreiller vraiment moelleux et dense, j’avais hâte de l’essayer !

Une petite notice est glissée dans le carton pour quelques bons conseils pour une première utilisation. Etant donné que c’était mon 1er oreiller ergonomique (bye bye les oreillers Ikea) il fallait que je m’adapte 2/3 nuits sans le coeur en mousse. Pour les plus curieux mon colis contenait donc :

  • 1 oreiller Wopilo (lavable en machine) avec son coeur à mémoire de forme
  • 1 taie d’oreiller en coton bio, certifié GOTS, avec le petit logo brodé dessus

Mon avis sur l'oreiller Wopilo - Les deux chouettes

Mon avis sur l'oreiller Wopilo - Les deux chouettes

Test & avis de la chouette Marine

Je dors depuis plusieurs semaines avec mon oreiller Wopilo et j’en suis ravie !

1. Une adaptation rapide. C’est mon 1er oreiller ergonomique comme je vous l’ai dit, et j’avais peur d’avoir du mal à m’y habituer. Et bien pas du tout ! Bien sûr, cela dépend des personnes, mais en respectant les indications avec 2/3 jours sans le coeur en mousse puis en l’intégrant par la suite, j’ai tout de suite trouvé mon confort.

2. Je dors comme un bébé ! Je dors déjà bien de base (je suis une bonne dormeuse #marmotte), et je m’endors plutôt rapidement. Mais là, à peine quelques pages de livre terminées et la tête posée sur l’oreiller, et hop dans les bras de Morphée ! Ma tête et ma nuque trouvent leur position toutes seules et je ne bouge plus jusqu’au lendemain :).

3. Plus de douleurs au cou et cervicales le matin. Pas de réveil durant la nuit et le lendemain je me lève en ayant aucune douleur, c’est pas génial ça ? :). J’ai toujours eu des soucis de dos (qui n’est pas assez musclé apparement haha) et des douleurs aux cervicales quand je suis stressée. Alors d’avoir une nette amélioration de ces douleurs, en tout cas au cou, en dormant avec un bon oreiller, c’est un vrai plus ! J’ai juste encore plus de mal à sortir du lit le matin ;).

Mon avis sur l'oreiller Wopilo - Les deux chouettes

L’avis d’Aurélie sur le Wopilo Plus

Premières impressions

Je dormais déjà jusqu’ici avec un oreiller ergonomique car j’ai toujours eu des douleurs dans le dos. De plus, mon sommeil est très mauvais lorsque je dors sur un oreiller « classique ». Étant donné qu’il commençait à s’abîmer et que mon sommeil n’était toujours pas au beau fixe, j’ai été ravie de pouvoir tester le Wopilo Plus. Celui-ci est donc destiné aux personnes habituées aux oreillers ergonomiques, et qui ont des besoins très précis en matière d’oreillers (oui je suis difficile avec les oreillers, c’est comma ça ! haha). En effet, il est 100% adaptable car il est livré avec :

  • 2 coeurs en mousse : 1 ferme et 1 plus moelleux
  • un sac de garnissage pour ajuster le confort et la hauteur comme on le souhaite
  • et j’ai reçu en plus une taie d’oreiller en coton bio, certifié GOTS, avec le petit logo brodé dessus

Wopilo - Mon avis sur l'oreiller Wopilo Plus - Les deux chouettes

Test & avis de la chouette Aurélie

Tout comme Marine, j’ai trouvé le colis très soigné, avec un packaging très qualitatif ! Dedans, j’y ai trouvé l’oreiller, les deux coeurs en mousse et le sac de garnissage, ainsi qu’une notice explicative.

Voilà quelques semaines que je dors avec mon Wopilo plus et voici mes constats :
1. Je m’endors beaucoup plus vite ! Je trouve ça plus confortable de poser ma tête sur le Wopilo que sur un oreiller à mémoire de forme dans lequel je m’enfonce. J’avais tendance à beaucoup changer de position avant de m’endormir avant, ce qui me donnait le temps de beaucoup penser. Mais ce n’est plus le cas : ma tête trouve sa position parfaite rapidement et pouf, je m’endors !

2. Je fais des nuits plus complètes. Honnêtement, je me réveille beaucoup moins souvent qu’auparavant. Je devais être gênée par la position de ma nuque et cela me forçait à bouger et mouvementait mes nuits. À présent, le matin, je réalise avec GRANDE JOIE que je me suis peu ou pas réveillée pendant la nuit. Et quel plaisir de faire des nuits complètes sans interruption non ?!

3. J’ai toujours quelques douleurs dans le dos, mais difficile de dire si c’est lié à l’oreiller Wopilo ou non. Les douleurs sont en tout cas comme avant, je n’ai vu ni amélioration, ni dégradation. J’ai toujours eu des douleurs dans le dos. Et je sais que les potentielles causes sont multiples : le stress, ma posture en télétravail, le sport, le matelas, etc. Mais peut-être que si j’accorde plus de temps à ce Wopilo Plus, il accomplira des merveilles sur mon dos capricieux !

Wopilo - Mon avis sur l'oreiller Wopilo Plus - Les deux chouettes

Wopilo - Mon avis sur leurs oreillers- Les Deux Chouettes

Et vous avez vous un bon oreiller ? 🙂

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply bullesdetestschezflorette 22 novembre 2020 at 16 h 20 min

    Hello ! j’en utilise un aussi et je ne pourrais plus m’en passer ! merci pour vos avis, bisous

    • Reply Marine 23 novembre 2020 at 10 h 36 min

      Hello Florette 🙂
      On espère que tu vas bien et que tu as passé un agréable week-end !
      Trop bien si tu as pu toi aussi essayé les oreillers Wopilo, ils sont tellement chouette 😉
      Belle semaine à toi 🙂

  • Reply enmodebasque 24 novembre 2020 at 18 h 14 min

    coucou. les filles, oui j’ai un oreiller qui me permet de bien dormir. après des années avec un coussin en format 60X60 j’ai décidé de passer au 50X70 et bizarrement je dors mieux. la marque wopilo semble super ! à tester … bises.

    • Reply Marine 26 novembre 2020 at 10 h 58 min

      Hello Sandrine,
      On espère que tu vas bien !
      Effectivement la forme 50×70 à l’air plus adapté pour mieux dormir, en tout cas avec ce format d’oreiller Wopilo nos nuits sont meilleures 😉
      A très bientôt 🙂

  • Reply Cécile - Plumedouce 26 novembre 2020 at 10 h 02 min

    Très intéressant cet article ! Je n’ai pas de problème d’oreiller personnellement, mais l’amoureux SI ! Donc, je vais aller y regarder de plus près, voir si ça pourrait lui convenir… 😉

    • Reply Marine 26 novembre 2020 at 11 h 00 min

      Hello Cécile !
      Nous espérons que tu vas bien 😀
      On est ravies que l’article t’ai plu et si on a pu te faire découvrir cette marque c’est top.
      Sur nos comptes Instagram respectifs nous avons partagé un code promo si jamais tu veux craquer pour l’amoureux 😉
      Belle journée !

  • Reply sophiebeapineapple 27 novembre 2020 at 13 h 41 min

    Coucou !
    J’ai acheté également des oreilles Wopilo et j’adore ! Déjà parce qu’ils ne sont pas devenus des « crêpes » après quelque temps d’utilisation. Et le confort est au rendez-vous.
    Toujours un peu mal au dos aussi mais ça je pense que, pour ma part, c’est dû à mon matelas Tediber qui ne me convient plus…
    Belle journée.

    • Reply Aurélie 27 novembre 2020 at 17 h 42 min

      Coucou Sophie, merci pour ton ton témoignage !! C’est vrai qu’ils ont l’air de bien durer dans le temps et ça fait plaisir de voir que tu confirmes !!
      Pour le mal de dos, en effet c’est difficile de savoir exactement d’où ça vient et comment y remédier… en tout cas si tu penses que c’est ça, j’espère que tu pourras vite changer ton matelas pour dire adieu au mal de dos 😉
      Bon week-end !

  • Reply bordelaise-by-mimi.com 30 novembre 2020 at 12 h 00 min

    Hello,
    merci pour cette revue sur les oreilleirs wopilo. Moi qui cherche toujours un bon oreiller mais sans plume d’oie, cela m’intéresse beaucoup donc je note 🙂
    Belle journée,
    Mimi

    • Reply Aurélie 30 novembre 2020 at 13 h 59 min

      Coucou Mimi, c’est que pour ça aussi ils sont tops ! La compo est irréprochable et le confort est quand même là :))
      Belle journée à toi !!

  • Reply MilkyAway 30 novembre 2020 at 18 h 26 min

    Hello les girls ❤️ ! J’en ai entendu parler de cette belle marque française qui allie qualité et confort ! Plus qu’à tester 😉 et merci pour votre chouette revue qui nous emmène tout droit dans les bras de Morphée ! Pleins de gros bisous

    • Reply Marine 2 décembre 2020 at 10 h 00 min

      Hello 😀
      On espère que tu vas bien en ce début du mois de Décembre !
      Si tu as l’occasion de tester on espère que cette marque te plaira autant qu’à nous et que tu iras droit au pays imaginaire avec 😉
      A très vite !

    Laisser un commentaire