Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
À table Restaurants

Les Artizans, un dîner au coeur de la capitale

14 septembre 2018
Les Artizans, un dîner au coeur de la capitale - Lesdeuxchouettes.fr

Hello tout le monde ! Après vous avoir fait découvrir une rue que j’adore et que je connais bien : rue Montorgueil, je vous avais dit que je vous préparais un article plus détaillé sur le restaurant Les Artizans. Alors ni une ni deux voilà l’article du restaurant Parisien, dans lequel j’ai pu me rendre pour un anniversaire en famille.

By Marine –

Les Artizans, un dîner au coeur de la capitale

Les Artizans

Comme j’ai pu déjà vous le dire, la rue Montorgueil regorge de bonnes adresses de food. Même si plusieurs d’entres elles ne font pas l’unanimité, vous trouverez quand même de quoi satisfaire vos papilles. Pour s’installer dans cette rue, il faut être déjà connu ou être assez créatif et sérieux pour sortir du lot. Quoiqu’il en soit, le restaurant Les Artizans a bien réussi ce challenge ! Ils sont ouverts tous les jours de 12h à 23h. Donc que ce soit pour un petit déjeuner tardif, un déjeuner, un goûter gourmand, un apéro ou un dîner rendez-vous là bas !

La déco

J’aime toujours me sentir bien dans un restaurant où je me rends. Pour moi ce qui se trouve dans mon assiette ne suffit pas. Mais chez Les Artizans, encore des bons points à l’horizon ! Le sol est recouvert de larges carreaux peints, avec un mobilier fait dans des matériaux nobles, dont beaucoup de bois. Aussi, je me suis tout de suite senti bien dans cette atmosphère chaleureuse et lumineuse. Les détails du décor comme les casseroles en cuivre accrochées au plafond, les cagettes et l’un des murs en rondin de bois, ne font qu’accentuer la beauté de la pièce. Certes le lieu n’est pas grand, et le personnel peu nombreux, mais l’accueil est chaleureux et le service fluide !

Les Artizans, un dîner au coeur de la capitale

Les Artizans, un dîner au coeur de la capitale

Les Artizans, un dîner au coeur de la capitale

Les Artizans, un dîner au coeur de la capitale

Dans nos assiettes

Le restaurant réunit plusieurs talents : un chef cuisinier Patrick Canal (La Tour d’Argent, Le Bristol, Maison Prunier) & un chef pâtissier Mathieu Mandard (Georges V, Café Pouchkine). Autant vous dire qu’avec cela nos papilles avaient de quoi être comblées ! Cuisine et pâtisserie sont en parfait accord dans cette enseigne, où les codes de la gastronomie sont revisités pour être simples et authentiques.

L’un des petits plus que j’ai aimé dans ce lieu, c’est que nos plats étaient servis en cocotte ou sauteuse en cuivre pour l’ensemble de la tablée, et non pas dressés individuellement comme dans la plupart des restaurants « classiques ». Leur cuisine française est généreuse, saine et sans aucune prétention. Ils respectent essentiellement les produits du terroir et surtout de saison ! De plus, comme j’ai déjà pu vous le dire dans un autre article, j’aime faire attention à ce que j’ai dans mon assiette quand je le peux, et ici les produits sont issus principalement de petits producteurs ou commerçants amis des deux chefs.

Les Artizans, un dîner au coeur de la capitale

Les Artizans, un dîner au coeur de la capitale

Pour terminer, j’ai été tout aussi conquise côté pâtisserie #teamsucré. Alors lorsque l’on m’a amené le plat avec toutes les desserts pour choisir le mien, j’étais ravie (et tout autant indécise haha). Ces petites gourmandises sont faites sur place à l’étage. Les fruits sont eux aussi de saison, leur chocolat provient de la chocolaterie de l’opéra et leur le thé vient de chez LØv Organic (dans ces conditions, cela ne pouvait que me plaire ^^). Vous pourrez donc débuter sur un plat copieux et convivial et finir sur une note sucrée bien gourmande !

Les Artizans, un dîner au coeur de la capitale

Les Artizans, un dîner au coeur de la capitale

Mon avis

En bref, c’est un sans faute pour cette adresse parisienne que je suis ravie d’avoir découverte en famille. Et pour toutes ces raisons, je vous confirme que nous avons tous été conquis autant gustativement que visuellement. Et pour ceux qui se poseraient la question, côté budget c’était tout à fait abordable pour un restaurant de cette qualité (les entrées à 12€ et les plats à 23€).

En résumé : au top Les Artizans !

Les Artizans, un dîner au coeur de la capitale Les Artizans, un dîner au coeur de la capitale

Les Artizans
30 rue de Montorgueil
75001 Paris
01 40 28 44 74

Merci Les Artizans !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Romain 21 septembre 2018 at 12 h 35 min

    Bonjour Marine. J’adore la devanture du restaurant et l’intérieur est magnifique aussi. 🙂

    • Reply Marine 21 septembre 2018 at 16 h 50 min

      Hello Romain,
      J’ai adoré aussi la devanture et la décoration de ce restaurant 🙂

  • Reply Ann Jenn 21 septembre 2018 at 15 h 35 min

    Wow ça a l’air top top top ! C’est vraiment toujours un plaisir de découvrir de nouvelles adresses parisiennes {gourmandise bonjooouuur}. Allez hop ! Je l’ajoute à Mapster et la testerai dès que je peux ^^

    Merci pour la découverte :*

    • Reply Marine 21 septembre 2018 at 16 h 57 min

      Hello Ann Jenn 😀
      hihi je suis ravie que ce restaurant t’ai séduit ! Tu me diras si tu as l’occasion d’y aller, et régale toi bien ! 🙂

  • Reply Le Mag de Justine 7 octobre 2018 at 18 h 01 min

    Et bien je prend note 🙂 Tout ça à l’air super!
    Bises

    Justine
    http://lemagdejustine.com

    • Reply Marine 10 octobre 2018 at 22 h 37 min

      Oui prend note prend note hihi 😉

      Bisous Justine !

  • Reply Amélie 27 janvier 2019 at 17 h 30 min

    Je suis souvent passée devant sans jamais y avoir mangé. Comme tu l’as bien dit dans ton article, la Rue Montorgueil offre le meilleur comme le pire en terme de gastronomie et j’ai toujours un peu peur de me faire avoir… A tester donc !

    • Reply Marine 27 janvier 2019 at 20 h 51 min

      Hello Amélie !
      Oui pour avoir habité plusieurs années pas loin de cette rue, je te confirme qu’il y a du bon comme du très mauvais !
      Mais celui-ci ne devrait pas te décevoir 😉

    Laisser un commentaire