Dans le nid

Les films à regarder pendant le confinement

9 novembre 2020
The Nice Guys - Les Deux Chouettes

Bonjour petites chouettes 🙂 ! Nous vous partageons déjà de temps en temps nos dernières séries ou films dans C’est Chouette Ou Pas, mais avec ces confinements, nous avons écumé les plateformes de streaming. Et pour ce confinement n°2, après vous avoir déjà cité nos séries, voici nos dernières découvertes cinématographiques à regarder au chaud chez soi.

Les films à regarder pendant le confinement

Les films de Miazaki

– Marine

En passant par les plus vieux comme Porco Rosso (1992), par les plus connus comme Le Voyage De Chihiro (2001) ou par les plus récents comme Ponyo sur la falaise (2008) je vous les conseille tous ! Vous avez surement dû voir l’arrivée de ces films réalisé par Hayao Miazaki sur la plateforme Netflix (pour mon plus grand bonheur :D). J’ai déjà dévoré ces films (dont certains plusieurs fois) plus jeune, mais j’aime toujours autant les regarder maintenant. Je les ai fait découvrir à l’amoureux et il a beaucoup apprécié aussi. Nous sommes bien d’accord c’est un univers très particulier, et je pense que tout le monde ne peut pas aimer (mais les goûts et les couleurs hein ;)). Mais c’est aussi ce qui fait qu’on aime les animés de Miazaki, et je vous conseille d’au moins en essayer un. En commençant par les plus connus tels que : Le Château Ambulant (mon coup de cœur), Le Voyage de Chihiro (presque ex æquo en coup de cœur) et Princesse Mononoké. Bon ce sont mes trois préférés quoi :p.

Films - Les Deux Chouettes

Hors de Prix (2006)

– Marine

Petit film à l’eau de rose avec à l’affiche Audrey Tautou et Gad Elmaleh. Une jeune femme enchaîne la séduction d’hommes fortunés pour vivre un bon train de vie. Mais, par erreur, elle va séduire un barman sans le sou qui va tomber fou amoureux d’elle. Une comédie romantique très sympa à regarder et qui m’a fait bien rire :).

The Nice Guys (2016)

– Marine

Le deuxième film conseillé par mon petit frère ;). C’est un policier qui se déroule dans les années 1970. Le film démarre lors de la découverte d’une star du porno morte à Los Angeles. Deux détectives privés, avec des méthodes bien à eux, (Russel Crowe et Ryan Gosling) vont alors tenter de mettre à jour une conspiration. Rien que pour Ryan Gosling j’ai regardé haha, je plaisante bien sûr mais j’adore cet acteur, et ce film était vraiment très chouette à regarder. De l’action et de l’humour encore une fois, mais je pense que le rythme peut ne pas plaire à tout le monde :).

The Nice Guys - Les Deux Chouettes

The Invisible Guest (2016)

– Marine

Mon frère m’a conseillé ce film et je ne l’ai pas regretté. Ce policier/thriller m’a complètement tenu en haleine du début à la fin ! Un homme d’affaires engage une grande avocate pour comprendre le déroulement de ce qui a pu se passer, lorsqu’il s’est réveillé un matin à côté du corps sans vie de sa petite amie. Je vous le conseille absolument, les acteurs (film Espagnol) sont tous géniaux, l’intrigue est dingue et on ne devine rien jusqu’à la fin du film ! Gros coup de cœur pour celui-ci :).

Rebecca (2020)

– Marine

Synopsis : En Angleterre, une jeune mariée s’installe dans le domaine familial de son époux, où elle est poursuivie par l’ombre obsédante de la première femme défunte de son mari…

J’ai découvert ce film sur Netflix avec ma grand-mère et ma mère qui avait déjà lu le roman. Quand à moi je n’avais ni lu le livre, ni vu le 1er film de 1940 par Alfred Hitchcock. Je n’avais donc aucune image ou histoire en tête. Et il valait sans doute mieux, car cette nouvelle adaptation est « en aucun cas un remake du film de Hitchcock« , a préféré souligner le réalisateur.

J’ai vraiment passé un très bon moment devant ce film, même si sans doute un peu long sur certains passages. Un gros coup de cœur pour ma part pour les décors et les costumes ! Des acteurs grandioses et une bande son tout aussi géniale pour plonger dans l’ambiance de ce thriller romanesque.

Rebecca - Les Deux Chouettes

Les Sept de Chicago (2020)

– Aurélie

Un des plus grands procès de l’histoire des États-Unis reconstitué, dont il est impossible de se décrocher... On revit la convention démocrate de Chicago en 1968, comment elle a dégénéré et le procès qui s’en est suivi. Le film réunit le documentaire, le thriller, la comédie, le drâme, et c’est très prenant ! Les jeux d’acteurs sont incroyables, c’est vraiment l’un des films à regarder pendant le confinement !

Spenser Confidential (2020)

– Marine

C’est un film d’action où, un ex-flic + ex-escroc, va s’allier avec un boxeur. Ce duo va alors dévoiler au grand jour un sombre complot qui est lié à la mort de deux policiers de Boston. J’ai adoré ce film, de super acteurs, de l’action, de l’humour, du suspens, bref on ne s’ennuie pas, je vous le conseille les yeux fermés !

Les docus – films à regarder pendant le confinement

Devenir

– Aurélie

Dans ce documentaire, on suit Michelle Obama qui fait la tournée de son livre « Devenir« . On y voit les coulisses de la tournée, ses rencontres avec les plus jeunes en quête de réponses, mais elle raconte son parcours et ses choix de vie. C’est une nouvelle facette de l’ex-première dame inspirante que j’ai beaucoup aimé découvrir.

Devenir - Les Deux Chouettes

Miss Americana

– Aurélie

Ce documentaire est à propos de nul autre que la pop-star Taylor Swift. J’ai aimé la découvrir au naturel, avec beaucoup d’authenticité. Elle se confit sur sa vie, ses coups durs, ses doutes, ses engagements politiques, et la post-prod est magnifique. Bref on découvre un autre visage de Taylor Swift dans un film magnifique.

Miss Americana - Les Deux Chouettes

Et vous quelle est votre dernière découverte cinématographique à nous conseiller ? 😀

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Cécile - Plumedouce 11 novembre 2020 at 17 h 24 min

    Je regarde plus de séries que de films, je l’avoue… Je ne connais quasiment aucun de ceux qui sont proposés ici… En octobre, je me suis à nouveau regardé les Harry Potter.. En novembre, ce sera au tour du Seigneur des anneaux et du Hobbit ! 🙂

    • Reply Aurélie 18 novembre 2020 at 11 h 31 min

      On espère que tu feras des découvertes alors. 😉 Oh oui très bonne idée de se faire des marathons comme ça ! C’est vraiment le moment.
      Bon binge watching alors 😉

  • Reply Lâm 12 novembre 2020 at 13 h 45 min

    Je suis fan des films de Miazaki et cette période me donne bien envie de les revoir ! Sinon, j’ai commencé la série Murder avec laquelle j’ai accroché d’entrée de jeu !

    • Reply Marine 16 novembre 2020 at 12 h 21 min

      Hello Lâm 😀
      Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule accro aux Miazaki 😉
      J’ai fini la série murder et j’ai adoré, même si sur certaines saisons il y a quelques longueurs je trouve 🙂
      Belle semaine à toi & à très bientôt !

  • Reply enmodebasque 19 novembre 2020 at 8 h 11 min

    coucou les filles, que serions nous sans la télé pendant ce confinement ! je rajouterais même sans Netflix ! j’ai bien envie de regarder le documentaire DEVENIR. Michèle Obama est une femme inspirante ! belle journée.

    • Reply Aurélie 21 novembre 2020 at 12 h 48 min

      Coucou Sandrine !! Oui c’est clair, Netflix nous permet de bien nous évader de l’actualité alarmante aussi..
      DEVENIR est vraiment à son image, inspirant également !! 🙂

  • Reply Sarah 22 novembre 2020 at 17 h 59 min

    j’avais adoré the invisible guest ! En film je sais pas trop… mais la série the queen’s gambit est vraiment chouette 😉

    • Reply Marine 23 novembre 2020 at 10 h 33 min

      Hello Sarah !
      Ah The Invisible Guest j’ai tellement aimé 😀
      Je n’ai plus que 2 épisodes de la série the queen’s gambit, elle est tellement dingue cette série !!
      Belle semaine à toi & à très vite 🙂

  • Reply leschosesquibrillent 24 novembre 2020 at 17 h 48 min

    Hello les filles! merci pour ce post, ça va être top, j’ai plein d’idées de nouveaux films à regarder! Et les films de Miyazaki je suis totalement d’accord, j’aime trop!!

    • Reply Marine 26 novembre 2020 at 10 h 56 min

      Hello !
      On est absolument ravies de t’avoir donner des idées de films à regarder 😀
      Et of course les Miyazaki sont à voir hihi 😉

  • Reply blondiejulie 27 novembre 2020 at 12 h 00 min

    Hello les filles,

    Je n’ai vu aucun des films de votre sélection, je me les note merci ! Je suis plutôt séries en ce moment mais j’aime bien regarder un ou deux films par semaine, souvent le soir blottie sous mon plaid 🙂

    • Reply Aurélie 27 novembre 2020 at 17 h 43 min

      Coucou Julie, oui les films ça change un peu des séries, ça fait du bien parfois ! 🙂 On a aussi fait un article sur les séries si jamais ça t’intéresse <3

    Laisser un commentaire