Chouette ou pas ?

C’est chouette ou pas ? #4

13 octobre 2019
Absolution - Lesdeuxchouettes.fr

Après des vacances, de petits week-ends par ci par là, et des semaines bien remplies, nous vous retrouvons aujourd’hui avec plein de petits sujets, tels que les soins Absolution Cosmetics ou le jeu Mr Jack, et bien d’autres dans un nouveau C’est Chouette Ou Pas !

♡ BIO – Absolution Cosmetics

– Marine

Dans mes démarches plus responsables et bio j’essaie de trouver les perles en crème car vous le savez j’ai une peau très sèche et sensible. Durant les beauty days j’en ai profité pour faire une commande sur le site de Mademoiselle Bio, avec deux crèmes qui me faisaient de l’oeil en particulier. Je vous présente donc la crème riche Absolution. Un énorme coup de coeur 2019 dans mon top 3 même ! Absolument parfaite pour ma peau sèche ! Une texture qui ne colle pas et nourrie super bien la peau et une odeur à tomber. Son prix n’est clairement pas donné, c’est pour cela que j’avais attendu les beauty days dans un premier temps. Mais pour le bien qu’elle a fait à ma peau et sa composition parfaite, je vais la racheter les yeux fermés !

Absolution - Lesdeuxchouettes.fr

♡ MODE – Chaussures Jonak

– Marine

Au début de l’été, j’ai une paire de sandales de chez Printemps que j’adorais qui m’a lâché (bon ok elles avaient 5 ans…). Et j’ai eu une petite mésaventure avec les lacets de ma dernière paire de chaussures ouvertes Sézane. Les lacets se sont abîmés TRÈS (trop) vite, elles n’ont même pas 2 ans, et m’ont lâché au travail… J’ai donc fait un petit tour des soldes aux Galeries Lafayette pour une paire de sandales comme je n’en avais plus une seule (si si je vous promets ^^).

Je suis tombée amoureuse de cette jolie paire en cuir brun de chez Jonak plutôt très bien soldée.  Et la paire de Balzac Paris que je visais au début n’était que sur internet, je ne voulais pas prendre de risque (si certaines d’entre vous ont déjà testé cette marque n’hésitez pas à me le dire en commentaire !). Et regardez, c’est quand même un parfait dupe non ? Ce côté tressé, coup de cœur absolu ! 😀

Et vous, vous avez craqué durant les soldes ?

Chaussures Jonak - Lesdeuxchouettes.fr

♡ SÉRIE – Poldark Absolution Cosmetics

– Marine

J’ai commencé cette série en tombant dessus un peu par hasard un dimanche. J’ai terminé les 4 saisons super rapidement, j’étais accroe ! Pour vous faire un petit résumé rapide : cette série se déroule dans Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. J’ai dévoré cette série qui m’a un peu replongée dans un univers comme Outlander et Downtown Abbey. J’aime les séries historiques et celle-ci avec ces décors somptueux, ces revirement de situation et son côté romanesque ne m’a pas laissée indifférente ! 🙂

Série Poldark - Lesdeuxchouettes.fr

♡ JEU DE SOCIÉTÉ – Mr Jack Absolution Cosmetics

– Marine

Vous le savez déjà, j’adore les jeux de société ! Et par chance, j’en ai un à la maison qui est comme moi ;). Alors à noël il s’est mis en quête d’un jeu pour jouer à deux durant l’hiver. Et bingo, sous les bons conseils d’un ami il nous a déniché : Mr Jack (en version pocket).

C’est un petit jeu d’enquête. Un joueur incarne l’inspecteur qui tente de démasquer Jack, quant à l’adversaire, il joue le rôle du criminel en fuite. La poursuite se joue sur un plateau de 3 cases par 3, chaque case représentant à la fois une rue de Londres et l’un des neuf suspects. Autour du plateau sont placés les pions Holmes, Watson et chien policier. Le reste du jeu, je vous laisse le découvrir par vous même si vous l’achetez ;).

  1. Le jeu est rapide à mettre en place et super simple à apprendre.
  2. Il est facilement transportable.
  3. On peut faire plusieurs parties sans se lasser !

Vous avez d’autres jeux à deux à me conseiller ? 🙂

Jeu Mr Jack - Lesdeuxchouettes.fr

♡ COIFFEUR – Chez Edgar Paris Absolution Cosmetics

– Aurélie

Je voulais éclaircir mes cheveux depuis longtemps mais je n’osais pas sauter le pas. Et puis j’ai trouvé sur l’application Treatwell, que j’aime beaucoup, le coiffeur Chez Edgar Paris, qui est expert coloriste. J’ai donc finalement réservé une coupe / couleur chez eux (il faut s’y prendre entre 2 et 3 semaines avant) et je suis ravie du résultat et du moment que j’ai passé là-bas !

Après 3 heures et demi et 190€ pour une coupe, décoloration, patine et soin, je suis ressortie toute contente de ma tête légèrement blondie. Toutes les personnes qui ont pris soin de moi étaient à l’écoute de mes envie, et force de proposition. Ce n’est pas un coiffeur qui coupe à la chaîne. Chez Chez Edgar, on prend son temps de bien faire les choses et de laisser poser les produits de qualité. Je vous le recommande vivement !

Balayage - Chez Edgar Paris - Les Deux Chouettes

On espère que l’on vous aura fait découvrir quelques pépites ! Et vous, quelles sont vos découvertes de la rentrée ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Romain 13 octobre 2019 at 12 h 42 min

    Bonjour Aurélie et Marine. 🙂
    Du côté de Marine je trouve les sandales mignonnes et le jeu de société sympa avec l’idée d’un rôle pour chacun. Du côté d’Aurélie je trouve que les cheveux blonds te vont aussi bien que les cheveux bruns, tu as bien fait d’oser !
    De mon côté depuis la rentrée je n’ai pas fait de découvertes mais j’ai l’intention d’en faire une belle en visitant Paris pendant une journée. Pour avoir des photos de moi et combattre ma timidité j’ai aussi l’intention de faire un shooting là-bas et ce serait super que ce soit toi ma photographe Aurélie. Je t’ai contacté sur ton site et sur Instagram mais je n’ai pas de téléphone alors je ne peux pas envoyer de messages privés sans passer par un autre logiciel, du coup tu n’as peut-être rien reçu sur Instagram.
    Votre article est très chouette, comme toujours d’ailleurs ! 🙂

  • Laisser un commentaire