Chouette ou pas ? Dans le nid

C’est chouette ou pas ? Numéro 5

28 mars 2020
The Bradery x Bons Baisers de Paname - Lesdeuxchouettes.fr

Coucou nos chouettes ! Nous espérons que vous tenez le coup en cette période compliquée. Nous pensons bien fort à vous depuis nos nids en tout cas, et nous apportons tout le soutien possible au personnel soignant et à tous ceux qui doivent encore sortir pour aller travailler. En tout cas, nous sommes ravies de vous écrire un nouveau C’est Chouette Ou Pas, pour un peu de douceur avec de la décoration, de la lecture, du shopping en ligne, et bien d’autre chouettes choses ! Comme les affiches Junique !

♡ DÉCO – Affiches Junique

– Marine

Je suis ravie d’avoir pu imaginer ce partenariat avec la boutique d’art Junique. J’ai pu découvrir leurs magnifiques affiches ! Ils ont énormément de choix, il y en a pour tous les goûts. Mon choix s’est porté sur deux grandes affiches Junique représentant des villes : Paris & Cannes. Paris pour représenter la ville où nous habitons en ce moment avec l’amoureux et Cannes est la ville où nous nous sommes rencontrés ;). Puis des affiches de taille moyenne avec une belle photo d’immeubles parisiens en noir et blanc, et une d’un loup. Puis une plus petite affiche signée Hakunah Mattata (mon dessin animé favori ^^). La qualité du papier est au rendez-vous !

Affiches Junique - Lesdeuxchouettes.fr

♡ EXPOSITION – Degas à l’Opéra

– Marine

Je suis tellement contente d’avoir pu découvrir pour la première fois une exposition au musée d’Orsay. J’avais tout de même un peu honte, depuis toutes ces années à Paris, de ne toujours pas avoir mis les pieds dans ce musée emblématique. Je m’y suis donc rendue pour l’exposition de Degas à l’Opéra que j’ai absolument adoré ! De très belles peintures, avec des détails qui donnent envie de s’attarder sur une toile. J’ai surtout aimé le sujet des danseuses qui fut l’un des principaux dans les œuvres de Degas.

Cette exposition est terminée, et me direz vous, en ce moment on ne peut de toute façon pas s’y rendre. Mais quand tout reviendra à la normale, je vous conseille d’aller voir des oeuvres dans ce musée qui est juste sublime. Et pour ceux qui ne le savent pas, il est possible de visiter des musées depuis votre ordinateur pendant le confinement ! Vous pouvez par exemple tout savoir sur la Joconde juste ici.

♡ LIVRE – Culottées et affiches Junique

– Aurélie

On m’a offert l’intégrale de Culottées de Pénélope Bagieu à Noël, qui est un livre magnifique, de par ses illustrations (j’avais déjà plusieurs BD de Pénélope dans ma bibliothèque), et de par son contenu. En effet, elle nous raconte les vies de beaucoup de femmes qui ont marqué l’Histoire. Elles ont eu un destin hors du commun à l’époque et ont chacune à leur façon aidé à faire évoluer les mentalités. Je recommande donc vivement pour le plaisir des yeux et de l’esprit. 🙂

Quelques unes des histoires ont également été animées et diffusées sur France 5, elles sont ici en replay si vous voulez jeter un oeil !

Culottées - Lesdeuxchouettes.fr

♡ FILM – De Gaulle

– Marine

Comme pour les expositions les cinémas sont fermés, mais je voulais quand même vous parler de ce film que j’ai énormément aimé. Et vous pourrez le voir une fois qu’il sera sorti en dvd ou en streaming sur vos écrans :).

1h48 pour s’attaquer à une figure historique de la 5ème république sous un angle familial. J’ai adoré les acteurs, dont Lambert Wilson qui fait un formidable De Gaulle. La scène qui m’a le plus transporté est le moment du discours. Ne vous attendez pas à un film concentré sur les parties très politiques et historiques (même si elles sont présentes). Ici nous rentrons surtout dans l’intimité et la vie familiale de De Gaulle, permettant de nous représenter ce « totem » de la France résistante, avec un côté plus humain.

Et un gros coup de cœur pour la BO du film, des musiques qui m’ont transportée ! Et oui, on ne pense pas souvent à le préciser mais les musiques sont très importantes pour l’émotion dans un film :).

♡ JEUX DE SOCIÉTÉ – Concept et affiches Junique

– Marine

Pour Noël avec l’amoureux nous avons reçu plein de nouveaux jeux de société et vous le savez déjà, j’adore jouer :).  Aujourd’hui je vous présente donc le jeu Concept que j’avais pu découvrir entre amis en vacances. Concept est un jeu d’ambiance et de déduction où l’on peut jouer à beaucoup de personnes sans problème. Le but du jeu étant pour une équipe de faire deviner aux autres joueurs un mot sur une carte à l’aide d’icônes sur le plateau. Ce mot peut être un objet, une personne, un mythe, un proverbe etc. Fou rire garanti !
À partir de 10 ans, environ 40 minutes (vous pouvez y jouer plus longtemps si vous le souhaitez), 4 à 12 joueurs.

C'est chouette ou pas #5 - Lesdeuxchouettes.fr

♡ SHOPPING – The Bradery

– Aurélie

Depuis quelques temps déjà, je suis abonnée à la newsletter du site The Bradery , qui propose tous les lundis et jeudis des ventes privées de jolies marques telles que Livy, Bons Baisers de Paname, Pablo, Nouvel Amour, etc. Leur concept, c’est de vendre les sur-stocks non écoulés à moindre prix, tout simplement. J’aime donc beaucoup le concept responsable, qui permet de faire vivre les pièces endormies plutôt que de pousser à l’achat de nouvelles collections, l’esthétique du site et le service impeccable.
J’ai déjà acheté plusieurs pièces chez eux, dont cette paire de baskets Bons Baiser de Paname, que j’adore !!

Et ils ont lancé l’action The Bradery Cares, qui remet en avant les pièces retournées en 2020 pour leur offrir une deuxième chance. Le meilleur dans tout ça, c’est que 100% des bénéfices seront reversés à la fondation des hôpitaux AP-HP.

Je tiens à dire que The Bradery n’est pas du tout au courant que l’on parle d’eux ici, c’est juste pour le plaisir de partager les belles découvertes, comme d’habitude. 🙂 

C'est chouette ou pas #5 - Lesdeuxchouettes.fr

C’est tout pour aujourd’hui, on espère que notre sélection vous a plu et qu’elle vous aura donné de nouvelles idées. 🙂

Et vous, vous avez fait de chouettes découvertes récemment ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Daniel 30 mars 2020 at 17 h 04 min

    Bonsoir Marine et Aurélie,

    Merci beaucoup à toi Marine et encore merci à toi Aurélie de penser à nous en ces moments difficiles. Comme vous le dites si bien toutes les deux, il faut que nous pensions aux personnes qui sont obligées de travailler et qui sont en première ligne. J’ai une question à te poser Marine et aussi à toi Aurélie, si vous ne vous voyez pas, comment avez-vous pu rédiger cet article ensemble ? Je remercie toutes les deux pour les idées d’occupation durant le confinement qui a encore été prolongé jusqu’au 15 avril. Je vous souhaite un bon courage à toutes les deux.

    A bientôt.

  • Reply Camille 13 avril 2020 at 18 h 02 min

    Hello,
    On m’a offert un des livres Les Culottés et j’ai adoré. Pour les chaussures, les Bons baisers de Paname, j’aime beaucoup aussi 🙂

  • Reply MilkyAway 28 juillet 2020 at 14 h 02 min

    Hello les filles ❤️, j’aime beaucoup ce genre de revue qui nous fait découvrir pas mal de chose 😉 Pleins de gros bisous à vous

    • Reply Les Deux Chouettes 29 juillet 2020 at 11 h 32 min

      Hello MilkyAway, merci beaucoup c’est adorable ! :)) Bisous et à très vite <3

    Laisser un commentaire