Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Chouette ou pas ?

C’est chouette ou pas ? Numéro 2

18 mars 2019
Simple Things - Lesdeuxchouettes.fr

Premier C’est Chouette Ou Pas de cette année 2019 ! Notre premier article de cette catégorie vous avait beaucoup plu pour découvrir les petits bonheurs ou petites déceptions que nous avions retenus récemment. Cette fois encore, nous n’avons que de chouettes choses à vous présenter ! Il faut croire que nous retenons davantage les petits plaisirs de la vie que les déceptions. Mais ça c’est plutôt chouette non ? 😉 Allez c’est parti ! Jho

♡ THÉÂTRE – Peau d’Âne & Et pendant ce temps Simone Veille

– Marine

Peau d’âne

A l’heure où cet article sortira, cette pièce de théâtre ne se jouera plus car elle finit fin février. Mais je ne pouvais pas ne pas écrire quelques lignes à son sujet. J’adore aller au théâtre, et dans la capitale les pièces ne manquent pas. Des petits aux gros budgets, il y en a pour tous les goûts. Nous avons donc offert à ma maman pour Noël une place au théâtre Marigny pour aller voir cette fameuse pièce.

Premièrement, le théâtre venait d’être rénové entièrement, je ne m’y étais encore jamais rendue et j’étais ravie d’être dans un théâtre aussi beau et prestigieux. La pièce en elle-même m’a coupé le souffle. J’avais tellement aimé le film plus jeune et là tout y était ! Les chansons et l’histoire étaient parfaitement adaptées, les acteurs étaient absolument géniaux et la musique sublime.

Un hommage tout particulier à Michel Legrand, décédé la veille de notre venue au théâtre.

En bref, j’ai tout aimé et j’espère qu’ils reviendront sur scène et que vous aurez la chance d’aller voir la pièce si cela n’est pas déjà le cas.

Et pendant ce temps Simone Veille

Pour éviter toute déception sur une pièce qui ne se joue plus, je vous parle quand même de celle que j’ai été voir le week-end dernier. Cette fois-ci, c’est une plus petite pièce nommée « En attendant Simone Veille ». Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Cette pièce se joue au théâtre de la Contrescarpe qui est de petite taille où vous n’aurez pas de place attribuée. Essayez donc d’arriver tôt si vous ne voulez pas être trop au fond, mais vu la taille du théâtre, vous verrez que ce n’est pas trop embêtant. 🙂

Cette pièce a pour sujet, comme certains l’auront peut-être deviné avec le titre de la pièce, les droits de la femme. Les sujets sont abordés de manière très humoristique et décalée, en racontant l’évolution de la condition féminine en France des années 50 à nos jours, à travers trois générations de femmes. Je la conseille à tout le monde, nous y avons été en famille et nous avons ri du début à la fin !

« Aussi hilarant que touchant ce spectacle rappelle que l’émancipation a été un combat. À voir avec sa sœur, sa mère … et son mec. » – Cosmopolitan

 

♡ BIO – Les protections hygiéniques Jho

– Aurélie

Voilà un sujet plus sensible et tabou que j’avais très envie d’aborder avec vous. Même si la pudeur à ce sujet commence à se dissiper pour le plus grand bien des femmes (c’est-à-dire 51% de la planète, oui oui.), notamment grâce aux blogs, il reste toujours un peu délicat. Et pourtant, moi qui parle en permanence de bio autour de moi, je devais vous en parler !

Depuis quelques mois, j’ai découvert grâce à un de mes podcasts préférés la marque Jho. Leur concept est tout simple, mais séduisant et efficace :

Des protections hygiéniques en coton bio, sans phtalate, sans parfum, ni produit toxique.

Et le top, c’est qu’à chaque achat, des protections hygiéniques sont distribuées à des femmes dans le besoin. Donc forcément, moi je dis oui !

Pourquoi c’est chouette Jho ?

Pour toutes les raisons citées plus haut bien sûr ! Je suis très heureuse d’avoir découvert cette marque et n’en changerai pas.

  • Ce sont des produits sains, sans toxicité pour notre corps, et ils sont aussi absorbants que n’importe quelle protection d’une marque conventionnelle.
  • Il y une large gamme de produits, qui je pense répond à toutes les demandes.
  • Et si en plus, on peut aider des femmes dans le besoin (parce que disposer de protections hygiénique est quand même la base, et que tellement de femmes n’y ont pas accès…), je dis bravo Jho !!

♡ JEU DE SOCIÉTÉ – Les aventuriers du rail Jho

– Marine

Vous le verrez assez vite, je suis une addicte des jeux de société. Depuis petite, comme beaucoup d’entre vous, j’ai joué à des jeux bien connus tels que : le Monopoly, les dames, les petits chevaux, le jeu de l’oie, etc. Comme j’ai du mal à grandir (hihi) j’aime toujours autant cela. Enfin ce n’est pas qu’une question de grandir ou non, c’est aussi un moyen de se déconnecter des écrans et de se reconnecter pour des échanges en familles ou entre amis.

Ce premier jeu de société dont je vais donc vous parler a beaucoup fait parler de lui : Les Aventuriers Du Rail. C’est un jeu qui existe avec des plateaux pour différents continents : Europe, Asie, l’Inde, l’Afrique… Cette série est une des plus célèbres de ces dernières années. Déjà plus de six millions d’exemplaires vendus et le jeu a été récompensé par une douzaine de distinctions internationales !

C’est l’amoureux qui a trouvé ce jeu et je l’ai tout de suite adopté ! Les règles sont simples, le plateau est magnifique, et la partie dure assez longtemps mais pas trop non plus pour ne pas se lasser. L’objectif du jeu est de se débarrasser de tous ses petits trains sur le plateau en remplissant différentes misions permettant de relier des villes.

Par exemple arriver à relier Paris à Constantinople rien qu’avec vos wagons !

Nous avons donc choisi le plateau Europe pour commencer, mais voyageurs dans l’âme que nous sommes, un autre plateau fera sans doute bientôt son apparition dans l’appartement.

♡ BEAUTÉ BIO – Les nouveautés Patyka

– Aurélie

Grâce à Mon Vanity Idéal, qui est une plateforme de partage d’avis sur les produits de beauté, j’ai eu la chance de pouvoir tester le Masque Hydratant Intense et l’Huile Démaquillante Éclair de Patyka. Depuis que j’utilise des produits bio, Patyka est ma marque chouchoute (pardon, je vous en ai déjà tellement parlé..) car c’est un vrai plaisir d’utiliser ses produits efficaces et fabriqués en France. What else ? 😉

Masque Hydratant Intense

On y retrouve du beurre de karité, de l’huile de jojoba, avocat et rosier de muscat pour hydrater, tonifier et lisser. Le masque s’applique en couche épaisse le soir sans rinçage. Il faut simplement le faire pénétrer au bout de 15 minutes en massant.

J’ai trouvé que ce masque avait un réel impact positif sur ma peau. En effet, au petit matin, après l’avoir nettoyée, elle parait en effet comme neuve, plus belle, et surtout repulpée. J’ai moyennement aimé la sensation sur la peau avant de dormir, mais le résultat en veut la peine ! Plus d’infos et mon avis complet ici.

Huile Démaquillante Éclair

Elle est composée d’huile de tournesol pour protéger la peau, de jojoba pour la rééquilibrer et de noyau d’abricot, souvent présent dans les démaquillants bios.

C’est tout simplement la meilleure huile démaquillante qu’il m’ait été donné de tester !

Sa texture et son odeur sont douces et elle est très efficace. Elle démaquille à 100% la peau. Et même le waterproof lorsque que je n’ai pas trop chargé mes yeux de maquillage. Je ne peux que vous la recommander ! Plus d’infos et mon avis complet ici.

♥ CODE PROMO ♥ BUBBLEXPATYKA – Expiré

♡ LECTURE – Simple Things Jho

– Aurélie

On reparle lecture dans ce deuxième numéro de C’est chouette ou pas ! Mais cette fois, je souhaitais vous parler d’un magazine, et non d’un livre, que j’aime beaucoup : Simple Things. C’est un trimestriel composé d’articles traitant des petits bonheurs simples de la vie, comme des recettes de saisons, des escapades, de la déco éthique, etc.

Je découvre et redécouvre chaque trimestre, pour mon plus grand bonheur, un art de vivre plus simple grâce à des personnes et sujets inspirants. Ce magazine est pour moi une vraie source d’apaisement et d’inspiration pour aborder un mode de vie plus serein.

Quand je m’empare de mon Simple Things, je me déconnecte réellement du monde stressant et je rentre dans une bulle de douceur.

J’aime le fait que les sujets soient très divers mais toujours abordés sous un angle bienveillant. Et j’aime bien sûr également beaucoup son format : c’est un beau magazine, dont la mise en page et les photos sont superbes !
Il est disponible dans la plupart des kiosques et en ligne

Simple Things - Lesdeuxchouettes.fr

On espère que ce deuxième numéro vous aura plu ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce format d’article en commentaires. 🙂

A très bientôt pour de nouvelle découvertes !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Romain 19 mars 2019 at 10 h 59 min

    Bonjour Aurélie et Marine. 🙂
    Je n’ai jamais été au théâtre mais ce doit être impressionnant, particulièrement pour le décor.
    En revanche j’ai beaucoup joué aux jeux de société étant petit : le jeu de l’oie, les petits chevaux, le mille bornes, la bataille navale et qui est-ce ? J’avais même fait mon propre jeu de l’oie sur des feuilles avec des cases en rapport avec mes proches ! Ce genre de jeu peut devenir aussi addictif (dans le bon sens du terme) qu’un jeu vidéo et je trouve que ça se complète bien. Il n’y a pas d’âge pour y jouer et de toute façon il existe des jeux de société pour tous les goûts. Les aventuriers du rail a l’air d’être très sympa.
    Pour répondre à votre question j’aime beaucoup ce format d’article, il y a différents sujets et donc toujours au moins un lié à un centre d’intérêt ou qui éveille la curiosité. 🙂

    • Reply Les Deux Chouettes 10 avril 2019 at 15 h 07 min

      Hello Romain 🙂
      Si tu as l’occasion d’aller voir une petite pièce de théâtre un jour on te le conseille c’est vraiment super sympa !
      Et nous sommes ravies de voir que tu aimes aussi les jeux de société.
      Très bonne journée 🙂

  • Reply chiaraspacebubbleblog 22 mars 2019 at 9 h 18 min

    Vous me donnez envie d’aller au théâtre et de jouer à des jeux de société. J’adore jouer avec ma famille mais souvent ça part en cacahuète, alors c’est marrant 😉 Et merci pour la découverte des protections hygiéniques, je ne connaissais pas la marque. C’est vraiment top d’avoir des produits non toxiques.
    Des bisous !

  • Reply Romain 23 mars 2019 at 11 h 05 min

    J’ai fait des recherches sur les protections hygiéniques, c’est vrai que c’est assez horrible car les produits ne sont pas toujours sains et en plus y avoir accès n’est vraiment pas garanti, et ce un peu partout dans le monde. En France il a fallu attendre 2015 pour que ce soit considéré comme un produit de première nécessité. Donc on peut effectivement dire que Jho c’est chouette. 🙂

  • Laisser un commentaire