Beauté

Battle de cosmétiques bios

16 avril 2020
Battle de cosmétiques bios - Lesdeuxchouettes.fr

Hello nos chouettes ! Nous sommes ravies d’avoir plus de temps pour vous écrire en ce moment avec ce confinement, et pouvoir vous proposer de nouvelles catégories d’articles :). Nous avons donc décidé aujourd’hui de faire une battle de cosmétiques bios dans plusieurs catégories de produits de notre salle de bain. Cette liste est bien évidemment non exhaustive et nous en ferons d’autres si cela vous plaît !

Avant de débuter le battle de cosmétiques bios…

Vous l’aurez compris, l’objet de cet article n’est pas de détailler la composition de chaque produit (nous en faisons déjà dans nos articles « Ces produits bios que nous avons testés »), mais de comparer uniquement les cosmétiques bios que l’on a testés récemment et de dire ceux que l’on a préférés !

De plus, afin que vous puissiez juger si les produits vous correspondraient également, voici le détail de nos peaux respectives :

Aurélie – J’ai la peau sensible à tendance mixte, sujette à quelques imperfections.

Marine – J’ai la peau très sèche, sensible et tendance à des rougeurs (peau assez réactive).


Battle de cosmétiques bios – Soins visage

Sérums

Aurélie

Les 3 sérums ont leurs points forts, c’est donc très difficile de faire un choix ! La compo du sérum Ere Perez est green comme on l’aime, il est anti-oxidant et surtout très frais et agréable à appliquer, il pénètre rapidement et laisse la peau nette.

Mais si je dois faire un choix, je garderais l’huile de rosier Paï pour une application le matin : elle apporte un vrai confort à la peau,  la prépare parfaitement pour la journée et surtout travaille sous ma crème de jour. Je trouve qu’elle aide, comme elle le promet, à réparer la peau (parfaite pour mes imperfections) et à la régénérer plus rapidement.
Mon combo ultime : Le sérum Ere Perez en base et l’huile de rosier ciblé sur les imperfections. 😉 Je vous conseille tout de même de la tester avant car tout le monde n’apprécie son odeur de rosier sauvage.

Et je n’échangerais pour rien au monde mon sérum de nuit réparateur Ruhaku pour une application le soir. Normalement pour les peaux matures, je vois vraiment le résultat au petit matin : ma peau est plus jolie, réparée et repulpée ! Je vous le recommande à 100% !

Battle de sérums bios - Lesdeuxchouettes.fr

Sticks à lèvre

Marine

J’ai pu tester les baumes à lèvres de ces deux marques, et bien que j’ai adoré l’odeur de vanille de Crazy Rumors et malgré sa bonne composition mon préféré est tout de même le Skin & Tonic. Il apporte tout ce dont nos lèvres ont besoin ! Il est super hydratant, il ne colle pas, avec une compo simple et efficace. Je regrette peut-être un peu l’odeur neutre mais je m’y suis vite habituée :). Et je sais qu’il existe d’autres « goûts » , dont le citron qui me fait de l’oeil ;).

Aurélie

Je n’ai testé que le Skin & Tonic car je n’ai pas besoin d’en tester un autre : c’est tout simplement le baume à lèvres parfait à mes yeux !
Sa compo est très simple : beurre de karité, cire d’abeilles et huile de noix de coco. Il hydrate très bien, il donne un léger effet brillant, il se conserve très bien, est solide, et son odeur est neutre.

Battle de sticks à lèvres bios - Lesdeuxchouettes.fr

Démaquillants

Aurélie

J’ai pu tester la crème Mademoiselle Bio et l’huile Patyka, ainsi que d’autres huiles par le passé, et ma grande favorite au delà de ce battle de produits bios à ce jour est l’huile démaquillante éclair Patyka ! Elle est très efficace (même avec le maquillage waterproof), s’utilise et se rince facilement. De plus, elle est très douce et n’irrite pas du tout mes yeux, ce qui a été le cas avec d’autres huiles.
Ce que je lui préfère à la crème démaquillante Mlle Bio, c’est simplement sa texture huile, que je trouve plus agréable à appliquer sur mon visage, c’est très personnel. 🙂

Marine

Entre la crème démaquillante Mademoiselle Bio et l’huile démaquillante Marilou Bio mon cœur balance, mais c’est tout de même l’huile qui l’emporte :). Tout simplement parce qu’elle nourrit en même temps  ma peau sèche grâce à l’argan, et l’adoucit. Elle est agréable à appliquer et n’a pas d’odeur forte. Il faut insister un petit peu pour bien enlever le mascara mais sinon elle est super efficace !

Battle de démaquillants bios - Lesdeuxchouettes.fr


Battle de cosmétiques bios – Maquillage

Mascaras

Aurélie

Je n’ai pour ma part jamais testé le mascara Avril. Mais parmi les autres, j’ai clairement une préférence pour le Mascara Big Lash de Lily Lolo car il est très pigmenté, il tient parfaitement bien et recourbe bien les cils ! Tout ça dans un mascara bio, c’est génial non ? Son gros atout est également qu‘il ne crée pas de résidus sous les yeux en fin de journée, ce qui est le cas du mascara Lady Green…

Marine

Alors c’est le battle le plus compliqué pour moi et ou le seul ou je ne vais pouvoir vous dire le résultat, je suis trop partagée ! Les deux concurrents de mon côté sont le mascara longue tenue Avril et le naturel noir de Lily Lolo. Ce sont tous les deux de super mascaras ! Ils apportent une belle couleur noire, ils ne laissent pas de résidus sous les yeux pendant la journée, et font de magnifiques cils. Je pense que c’est une question de goût, et la forme de la brosse n’étant pas la même, votre cœur penchera peut-être plus pour l’un ou l’autre. Mais de mon côté je suis toujours indécise et utilise les deux à tour de rôle ;). Le mascara Avril étant à 7€ cela peut-être aussi un point fort pour celles qui ne veulent pas se ruiner pour cette catégorie de produit.

Battle de mascara bios - Lesdeuxchouettes.fr

Rouges à lèvres

Marine

Le rouge à lèvre Avril est le premier que j’ai pu tester dans les RAL bios. Mes cousins m’ont offert un magnifique rouge, la couleur est juste sublime ! J’ai adoré le côté très hydratant et la tenue, avec en bonus son prix très accessible pour un rouge à lèvres à la compo clean ! Mais, et c’est tout à fait personnel, je préfère les rouge à lèvres plus mats et un peu moins glossy.

Ce qui m’amène à ce rouge à lèvres Couleur Caramel que j’ai acheté chez Mademoiselle Bio. C’est mon coup de cœur, il a une texture excellente entre le mat, que je préfère, mais quand même crémeux pour ne pas assécher. Et cette couleur rose ancien assez discrète, était parfaite pour l’automne-hiver. Je vais tenter de vous faire des swatchs, que vous puissiez vous rendre compte des couleurs une fois portées, sur mon instagram.

J’ai aussi très envie de tester les rouges à lèvre RMS beauty, si certaines en ont testé, je veux bien votre avis ;).

Battle de rouges à lèvres bios - Lesdeuxchouettes.fr


Battle de cosmétiques bios – Soins corps

Crèmes pour les mains

Marine

Sur ces trois crèmes essayées et terminées, si je ne devais en choisir qu’une ce serait la Marilou Bio. Pour son odeur agréable et pas trop forte, pour son efficacité sur mes mains sèches et tout cela à petit prix. La gamme d’argan de chez Marilou Bio réussie très bien à ma peau :). J’aime tout de même beaucoup celle de chez Mademoiselle Bio (uniquement celle à l’abricot, je n’ai pas du tout aimé l’odeur de celle au miel) mais un poil moins nourrissante pour mes petites mains. Pour cet été mon cœur balancera entre les deux !

Quand à la Patyka, l’odeur est divine, mais elle n’est pas du tout assez nourrissante pour mes mimines, sur qui je dois en remettre plusieurs fois :).

Aurélie

Parmi ces crèmes, ma préférée est celle de Mademoiselle Bio parce qu’elle hydrate en profondeur. J’entends par là que la crème ne part pas lorsque je me lave les mains car elle a déjà pénétré en profondeur. Elle me permet donc d’avoir les mains toutes douces sur le long terme sans avoir besoin d’en remettre en permanence. De plus, j’aime son odeur neutre, au contraire de la crème Patyka dont j’aime moins l’odeur, mais c’est personnel. 🙂

Battle de crèmes pour les mains bios - Lesdeuxchouettes.fr

Crèmes pour le corps

Aurélie

La crème pour le corps que j’ai préféré est la crème fouettée d’Alban Muller avant tout pour ses atouts sensoriels : sa texture est légère, son odeur est douce, elle se fond bien sur la peau, et bien sûr elle hydrate bien. C’est donc un vrai plaisir de l’appliquer chaque soir. De plus, son packaging est très joli ! L’hydratation est moyenne, elle pourrait ne pas convenir aux peaux sèches comme celle de Marine. 🙂
Je ne recommande au contraire pas du tout la crème Super U (même si j’espérais avoir une bonne surprise). Elle pénètre assez mal et surtout, je trouve qu’elle a une odeur de pâte à modeler !

Marine

Pour ma part je n’ai testé que les produits Mademoiselle Bio. J’ai aimé que ces deux produits ai une odeur neutre, qu’ils rentrent bien dans la peau, ils ne collent pas et ne m’ont fait aucune réaction. Mais pour ma part aucun des deux n’a été assez nourrissant malheureusement. Je n’arrive pas à trouver une crème ou un baume pour le corps assez riche, en tout cas pour l’hiver ou pour certaines périodes de l’année ou ma peau me fait des siennes. Sinon c’est tout de même le baume corps riche de Mademoiselle Bio qui a été le plus efficace et que je rachèterais pour cet été :). Si vous avez une crème pour peaux très sèches à me conseiller je suis preneuse ! 🙂

Battle de crèmes pour le corps - Lesdeuxchouettes.fr


Battle de cosmétiques bios – Soins cheveux

Après-shampooings

Aurélie

J’ai acheté l’après-shampooing Sachajuan dans un salon de coiffure qui m’a assuré qu’il était bio mais finalement d’après mes recherches, sa composition est naturelle, mais pas certifié bio. Et toute façon, j’ai largement préféré l’après-shampooing GROW Madara trouvé sur Mon Corner B ! J’étais à la recherche d’un après-shampooing avec une bonne compo, qui permettait de démêler les cheveux, et surtout sans les alourdir. Et il remplit tout à fait ces critères, il m’apporte même un peu plus de volume à mes cheveux que ne l’ont jamais fait tous les autres après-shampooings que j’ai testés. Sa texture est similaire à celle d’un après-shampooing conventionnel, son odeur est discrète, et son packaging est produit à partir de plantes. Je n’ai donc rien à redire et je le rachèterai !

Battle d'après-shampooings bios - Lesdeuxchouettes.fr

Avez-vous déjà testé l’un de ces produits ? Avez-vous un avis différent ? N’hésitez pas à le partager avec nous. 🙂

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Camille 16 avril 2020 at 14 h 07 min

    Coucou,
    Très intéressant comme article. Je ne connaissais aucun des produits mais seulement les marques! Pour ma part, j’utilise principalement des produits bio mais j’aimerais beaucoup tester un sérum. Je prends note de votre article ahah 🙂

    • Reply Les Deux Chouettes 19 avril 2020 at 12 h 11 min

      Coucou Camille, merci pour ton commentaire. 🙂
      C’est vrai que les produits bios sont moins connus que ceux de la cosmétiques conventionnelle, et pourtant ils le méritent ! N’hésite pas si tu as des questions plus précises sur les sérums. 😉
      Bisous

  • Reply Maria des Apparences 16 avril 2020 at 14 h 28 min

    Bonjour les chouettes!
    J’étais particulièrement intéressée par la partie maquillage de votre article, car ma routine de soins est « calée » depuis quelques années avec des produits qui me conviennent d’un point de vue compo et efficacité; mais côté maquillage j’ai commencé à m’y intéresser que depuis le début de l’année…surement à cause des a priori: j’avais l’impression que sans plein de produits chimiques ça allait par tenir et j’allais avoir du maquillage comme au temps de Louis XIV avec le visage blanc et les joues rouges 😏

    Au final j’ai bien vu que c’est pas du tout de cas et j’ai testé quelques marques vraiment top!
    Le seul point faible, de mon point vue, pour les cosmétiques green reste le packaging, auquel je suis très sensible…
    Alors que les soins l’ont compris avec les étiquettes épurées-kraft etc.. pour le maquillage on y est toujours pas, soit ils prennent le parti de tout faire green (comme les boîtiers en carton de Boho ou Couleur Caramel au moins il y a une logique) soit ça fait cheap, encore pour une marque comme Avril on peut le comprendre vu le positionnement prix mais Lili Lolo? J’ai entendu que du bien de cette marque mais elle me donne pas envie d’acheter…
    Malgré tout, je crois que je testerai le mascara Avril, car je ne suis pas du tout satisfaite par le Boho que j’ai maintenant (le Jungle Longueur).

    Merci pour ce super article!!
    Maria

    • Reply Les Deux Chouettes 23 mai 2020 at 11 h 52 min

      Hello Maria,
      Merci pour ton passage et commentaire qui nous fait très plaisir à lire 😉
      Bravo d’avoir déjà une routine soins depuis quelques années, c’est vraiment top !
      La partie maquillage n’est pas la plus facile, et comme toi Marine avait quelques à priori sur l’efficacité des produits avant de s’y pencher ;).
      Nous te comprenons sur le côté packaging qui est un point non négligeable poru certain produit, mais en ce qui concerne la marque Lili Lolo de notre côté, l’efficacité et la beauté épurée des packagings nous a convaincu 🙂 donc n’hésite pas à te lancer et dit nous en des nouvelles !

  • Reply CamilleG 24 avril 2020 at 16 h 03 min

    wahoo je suis trop nulle je ne connais presque rien !!!

    • Reply Marine 27 avril 2020 at 10 h 14 min

      Hello Camille ! 🙂
      Ne t’en fais pas ça s’apprend vite hihi
      Bisous et belle semaine à toi 😉

    Laisser un commentaire