Dans le nid

Que faire pendant le confinement dans vos nids ?

18 mars 2020
A faire pendant le confinement - Lesdeuxchouettes.fr

Bonjour les petites chouettes, nous espérons que vous allez bien et que vous êtes en bonne santé. La période que nous vivons est bien triste et particulière, mais essayons de faire en sorte que le confinement ne rime pas avec déprime ! Il y a plein de choses à faire chez soi, pour se divertir, se retrouver, et se mettre du baume au cœur. Et nous, cela nous laisse plus de temps pour vous écrire de petits articles 😉 ! Voici, donc les idées de choses à faire pendant le confinement dans vos nids !

Que faire pendant le confinement dans vos nids ?

Écouter des podcasts – Que faire pendant le confinement 

Même s’il est nécessaire d’écouter les informations pour rester au courant de l’évolution de la situation, s’en couper de temps en temps peut faire du bien au moral. Et pour échapper un peu aux news alarmantes, nous vous recommandons les podcasts. Comme une radio dont on choisirait les programmes, merveilleux non ? Voici une petite sélection, que nous étofferons certainement dans un prochain article si cela vous dit !

Marine : J’ai découvert grâce à une amie le podcast YESSS. Tenu par trois femmes, cet audio un peu féministe est surtout rempli d’énergie, d’ondes positives et donne la pêche ! J’aime les sujets divers et variés qui sont abordés tels que : les règles, les enfants, la vie de couple, etc. Et surtout, elles donnent la parole à des « Warriors » comme elles les nomment. Des warriors qui pourraient être vous, nous, moi, et cela permet d’avoir de nombreux points de vue et donne un impact encore plus puissant.

Aurélie : Beaucoup d’entre nous doivent déjà le connaitre mais si je ne devais en choisir qu’un, ce serait celui-ci : La Poudre. « Lauren Bastide y reçoit une femme inspirante, artiste, activiste, politique pour une conversation intime et profonde. » J’adore ce podcast parce que sa production est de qualité, je trouve que tous les sujets évoqués sont variés et passionnants, et les invitées ont toujours quelque chose à nous apprendre !

A faire pendant le confinement - Lesdeuxchouettes.fr

Ponctuer sa journée de petits plaisirs

Faire brûler une bougie

Une des marques coups de cœur de Marine depuis maintenant 3 ans : Les Bougies de Charroux. Ces bougies sont fabriquées artisanalement en Auvergne. Elles sont faites à partir de parfums premium provenant tous de Grasse. Que de démarches pour nous plaire ! La marque possède aussi le label RAL et répond à la norme IFRA garantissant leur non toxicité pour leurs consommateurs.  Elles ont des odeurs super gourmandes et d’autres très douces, Marine a particulièrement adoré celle à l’amande, ainsi que Santal (celle-ci permet en plus d’enlever plein de mauvaises odeurs, comme par exemple si vous cuisinez quelque chose d’assez fort comme du poisson).

Chouchouter sa peau

Un masque pour le visage est quelque chose que l’on a rarement le temps de faire, prises par le rythme intense de la vie. Voilà donc une belle chose à faire pendant le confinement pour faire du bien au moral et à la peau. Nous avons toutes les deux testé récemment les masques bios Les Poulettes, et nous les avons beaucoup aimés pour leur sensorialité et leur efficacité. Il en existe pour différentes typologies de besoins : hydratation, anti-fatigue, coup d’éclat, détox et anti-âge. Nos coups de cœur sont le masque Coup d’Éclat et Anti-Fatigue.

A faire pendant le confinement - Lesdeuxchouettes.fr

Faire une pause goûter

Boire des boissons chaudes est toujours réconfortant, encore plus pendant le confinement, alors on vous conseille de boire du thé. C’est le moment d’en essayer de nouveaux ! Marine est une grande accro au thé, et il faut avouer qu’il y a quelques saveurs vraiment agréables, et d’autant plus réconfortantes en ce moment. Ses deux préférés étant :  Winter In Lov de Lov Organic qui est à base d’épices, de Rooibos et de chocolat, et le Yogi tea Choco avec des écorces de cacao, cannelle, réglisse, poudre de cacao, gingembre (pour ceux qui n’aiment pas particulièrement le gingembre on ne le sent pas du tout :)).

Le petit plus de Yogi Tea : une petite phrase chouette à découvrir sur l’étiquette à chaque fois :).

A faire pendant le confinement - Lesdeuxchouettes.fr

Lire

Aurélie : Outre les romans, j’aime lire des magazines qui, tout en restant ancrés dans notre monde, me permettent tout de même de m’évader.  Je vous avais parlé ici de Simple Things, et j’ai acheté à l’occasion du confinement, son grand frère Home . On y retrouve des inspirations pour la maison, mais aussi la découverte d’artisans, la présentation de projets aux quatre coins de la France. Ces magazines, de part leur rédaction, leur mise en page et la qualité de leurs photos, me procurent une certaine forme de plaisir et de sérénité.

Marine : Vous connaissez ma passion pour les livres depuis que je vous ai dévoilé mes dernières lectures. En ce moment je suis en pleine lecture d’un roman policier : « Dans les angles morts » d’Elizabeth Brundage. Ce livre a reçu le prix des lecteurs de 2019, j’en suis à la moitié et pour le moment j’aime beaucoup. J’aime l’ambiance et le côté descriptif de chaque chapitre. Je vous en reparlerai une fois ma lecture achevée :).

Et je me suis en même temps lancé le défi de relire les romans d’Harry Potter mais en anglais ! Et vous vous les avez déjà lu dans leur version d’origine ? 🙂

A faire pendant le confinement - Lesdeuxchouettes.fr

Se préparer de bons petits plats

Qui dit confinement dit que l’on a plus de temps à consacrer en cuisine ! Nous avons décidé de partager avec vous l’une des recettes favorites de Marine : crème de butternut à la fourme.

Ingrédients (recette pour 4 personnes) :

– Fourme d’ambert (fromage) – 250g
– Crème liquide – 25cl
– Butternut – 500g
– Huile de noisette (pas obligatoire) – 2 cuillière à soupe
– Pain de campagne en tranche – 2 tranches

  1. Faire cuire 25 minutes la butternut en morceaux avec la crème et 50cl d’eau dans une cocotte à feu doux (si vous avez comme Marine un blender chauffant vous pouvez le faire dedans bien sur :)). Mixez avec un robot plongeant, salez et poivrez.
  2. Répartissez la fourme d’ambert en morceaux sur les 1/2 tranches de pain et enfournez les 5 minutes à 180° (ou si vous n’avez pas de four, faites les chauffer au micro-onde).
  3. Dressez dans les assiettes la soupe, ajoutez un filet d’huile de noisette si vous en avez envie, les tartines posez par dessus et bon appétit !

La recette vient d’un des livres de la collection Simplissime que j’avais plusieurs fois présentés sur instagram et que j’adore particulièrement. Ce ne sont que des recettes super faciles à suivre et à reproduire au quotidien.

A faire pendant le confinement - Lesdeuxchouettes.fr

Se lover dans un plaid devant Netflix – Nos petits bonheurs de l’hiver

Quoi de mieux que de se plonger dans une série (ou un bon film !) dans son canapé, avec un plaid tout doux et une tasse de boisson chaude ? Ça, on le faisait déjà tous avant mais on va encore plus le faire pendant le confinement !  Dans nos C’est Chouette Ou Pas on vous parle déjà souvent de séries que nous avons découvertes. On vous conseille tout de même les dernières que nous avons regardées : The Sinner (criminel, mystère), The Good Place (coup de cœur de la Chouette Marine – comédie), Outlander (coup de cœur de la Chouette Aurélie – historique, drame, amour). Vous avez des séries à nous recommander pour les dévorer pendant le confinement ?

Nos petits bonheurs de l'hiver - Lesdeuxchouettes.fr

N’hésitez pas à partager avec nous ce que vous comptez faire pendant le confinement, toutes les idées sont bonnes à prendre :). Et surtout, prenez soin de vous et de vos proches.

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Amélie Tea Cakes and Cats 19 mars 2020 at 0 h 28 min

    Oh quel chouette article! Ce programme « vacances » me fait très envie. Mais il faut aussi penser à ceux qui font du télétravail (snif!) et qui ont l’impression de travailler deux fois plus que d’habitude!…..J’adooore les thés Yogi Tea, leur thé chocolat est une bonne alternative pour ceux qui ne supportent pas le lait. Je trouve leur gamme extra! Et les thés Kusmi/Love Organic, un régal! J’ai dû essayer une dizaine de parfums des deux marques, je ne suis jamais déçue! Chez Yogi, leurs petits mots en anglais (parfois en français!) sont réconfortants! Niveau série, j’adore Outlander! Si j’avais le temps, je me referai bien une série des années 90s (Charmed) ou l’intégrale Downtown Abbey.
    Pourquoi pas faire des albums photos aussi? Ou quelque chose de manuel? Merci pour cet article très Hygge!!!!

    • Reply Aurélie 21 mars 2020 at 18 h 25 min

      Coucou Amélie,
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui bien sûr, l’idée n’est pas de faire comme si les journées entières étaient à remplir, mais plutôt de donner des idées d’activités à faire pour remplacer les habituelles sorties qui remplissent un peu plus nos agendas d’habitude. Nous sommes aussi en télétravail la semaine, courage à toi !! 🙂
      Oui c’est vrai que ces deux marques de thé sont tops et leur gamme est très large, ça donne souvent lieu à de belles découvertes. 🙂
      Tout à fait pour les activités manuelles, Marine est très fan des albums photos à faire soi-même, et moi du scrapbooking, et il y a tellement d’autres possibilité ! C’est une bonne idée que l’on n’a pas pensé à mettre ici ! Merci pour le partage 🙂

      A très vite,
      Aurélie

  • Reply Daniel 19 mars 2020 at 16 h 52 min

    Bonjour Marine et Aurélie,

    Merci beaucoup pour les idées de confinement. Je travaille et j’habite à Vence (Alpes-Maritimes) et donc l’entreprise où je travaille a fermé lundi soir donc au lieu de rester seul dans mon studio, j’ai préféré rejoindre ma mère qui vit à Draguignan (Var) dans une villa avec jardin qui est encore plus agréable. On essai de s’occuper et aussi on continue à faire le lien social avec les amis et famille par téléphone, Skype ou WhatSapp heureusement que ça existe sinon on serait coupés du monde d’autant plus qu’en ce moment nous devons être solidaires avec le monde entier pour que nous puissions reprendre une vie normale au plus tôt.

    Marine fais attention à toi et ne côtoie personne en ce moment au risque qu’il pourrait te passer ce fastidieux virus et idem pour toi Aurélie. Je ne sais si vous vous voyez en ce moment mais si c’est le cas, vous devez également avoir les mêmes règles de sécurité comme tout le monde. Ma mère et moi essayons de le faire mais parfois ce n’est pas évident.

    Bon courage à toutes les deux et faites attention à votre santé.

    A bientôt.

    • Reply Les Deux Chouettes 22 mars 2020 at 17 h 01 min

      Bonjour Daniel,
      Merci pour ton commentaire ! C’est une bonne chose que tu ais pu rejoindre ta famille dans un endroit plus agréable à vivre pour ces longues semaines qui s’annoncent. En effet, heureusement que les réseaux sociaux et internet sont là pour nous permettre de garder un lien avec notre entourage et s’informer !
      Non, bien sûr, nous prenons toutes les précautions et nous ne nous voyons pas, mais nous abusons de Facetime. 😉
      Courage pour les semaines et à venir et prenez soin de vous !

      A bientôt.

  • Reply Camille and Confettis 22 mars 2020 at 13 h 35 min

    J’ai écrit un article assez similaire également mais tu me donnes de nouvelles idées encore ! En tout cas, il faut « profiter » de prendre du temps pour soi je pense 🙂
    Je te souhaite une belle journée, prends soin de toi,
    Camille

    • Reply Les Deux Chouettes 22 mars 2020 at 16 h 53 min

      Hello Camille,
      Merci pour ton commentaire ! On est allées voir ton article et il est vraiment top !!
      Oui, si l’on veut voir le verre à moitié plein, cela nous laisse plus de temps pour prendre soin de nous et apprécier les choses pour lesquelles nous nous accordons moins de temps d’habitude. 🙂

      A très vite !

  • Reply Livre O'Vert 28 mars 2020 at 16 h 39 min

    Voilà un joli programmes et de belles idées/découvertes. Je ne connaissais pas le podcast YESSS, je vais me faire un plaisir de découvrir ça. J’aime énormément les thé Yogi Tea et leurs petits mots, ça fait partie des petits plaisirs que je prend le temps de faire pendant ce confinement. Et surtout, lire !
    Merci pour ce bel article et bon confinement. 🙂

    • Reply Les Deux Chouettes 30 mars 2020 at 15 h 45 min

      Bonjour Laurine 🙂
      Nous sommes ravies que nos idées durant cette période t’ai plu !

      Marine : j’espère que le podcast te plaira il est vraiment chouette ! Et on est d’accord un petit mot de Yogi tea au moment de boire sa boisson, c’est quand même super agréable 😉

      Bon courage pour ton confinement dans ton nid !

    Laisser un commentaire